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LES IDÉES DU CARRELAGE (1) / Comment protéger les caissières : l'exemple Leclerc Cleunay

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Protéger les caissières est une urgence absolue pour les commerçants. Non qu’elles soient plus (ou moins) importantes que d’autres fonctions sur le magasin, ce n’est pas le propos. Mais elles sont… obligatoirement en contact avec tous les clients et, de plus, contraintes d’occuper un emplacement dont elles ne peuvent s’éloigner ! Voilà pourquoi leur protection est indispensable, faute de quoi (et je lançais un cri d’alarme ce matin sur RTL) les magasins seront à la merci de droits de retrait massifs, cette histoire-là est malheureusement écrite.

Il y a, pour l’heure, trois solutions possibles : la protection des individus avec masques et gants (encore faut-il que les masques arrivent enfin…) ; l’installation de barrière physique, pour l’essentiel des vitres en plexiglass ; et, enfin, la modification du parcours-client. C’est, de loin, la solution la plus ambitieuse car elle vise à éloigner caissières et clients d’au moins un mètre, ce qu’aucune autre solution ne garantit. Voilà pourquoi j’ai choisi de mettre en exergue ce Leclerc. Ce n’est pas le seul magasin à le faire, évidemment. Mais comme je préfère toujours partager ce que j’ai réellement vu (c’est pas nouveau pour le coup), je commence donc par cet hyper. Good job ! 

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Vous aussi, vous voulez partager vos bonnes idées pour préserver vos caissières, un p’tit mot ici, quelques photos et j’assurerai le partage, promis ! 

Un commentaire

  1. Bonjour Olivier Oui effectivement il va falloir mettre des protections pour le personnel des magasins et aussi des consommateurs pour cette problématique de santé et pour les années à venir car cela rappel l’exemple de la grippe , mais cela veux dire aussi pour 2021 et les années à venir en répétition car à ce jour aucun média ne parle pour les prochaines années (bon un vaccin annuel sera certainement la solution) Juste un brin d’humour sur la photo 2 si j’ai bien compris le sens de la photo le client passe sans déposer les produits lourds type pack d’eau ( puisque il les a dans son chariot et sans passer par le lecteur code barre de la caissière pour respecter les distances de sécurité ==> donc en direct du magasin au coffre de voiture sans contact risque sanitaire il est plus que respecté mais cela voudrait dire sans paiement au final si l’on respect les procédures , cela peux être une bonne solution pour les clients mais pas pour le magasin ( humour du jeudi sur cette photo explicative mais il aurait fallu un chariot vide avec les produits posés au démarrage du tapis pose avant encaissement pour l’exemple ……)

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