Le , par
LES IDÉES DU CARRELAGE (1) / Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay

Mise en page 1_Page1

Protéger les caissières est une urgence absolue pour les commerçants. Non qu’elles soient plus (ou moins) importantes que d’autres fonctions sur le magasin, ce n’est pas le propos. Mais elles sont… obligatoirement en contact avec tous les clients et, de plus, contraintes d’occuper un emplacement dont elles ne peuvent s’éloigner ! Voilà pourquoi leur protection est indispensable, faute de quoi (et je lançais un cri d’alarme ce matin sur RTL) les magasins seront à la merci de droits de retrait massifs, cette histoire-là est malheureusement écrite.

Il y a, pour l’heure, trois solutions possibles : la protection des individus avec masques et gants (encore faut-il que les masques arrivent enfin…) ; l’installation de barrière physique, pour l’essentiel des vitres en plexiglass ; et, enfin, la modification du parcours-client. C’est, de loin, la solution la plus ambitieuse car elle vise à éloigner caissières et clients d’au moins un mètre, ce qu’aucune autre solution ne garantit. Voilà pourquoi j’ai choisi de mettre en exergue ce Leclerc. Ce n’est pas le seul magasin à le faire, évidemment. Mais comme je préfère toujours partager ce que j’ai réellement vu (c’est pas nouveau pour le coup), je commence donc par cet hyper. Good job ! 

Mise en page 1_Page2 Mise en page 1_Page3

 

Vous aussi, vous voulez partager vos bonnes idées pour préserver vos caissières, un p’tit mot ici, quelques photos et j’assurerai le partage, promis !