Le , par
Franprix et Decathlon : il y a bien plus que ça “dans les tuyaux”…

IMG_6459

La semaine dernière en présentant les premières implantations des produits Decathlon chez Franprix (revoir ici), j’avouais une forme de déception dans la mise en musique du “deal” entre les deux enseignes, fort éloigné de ce que Franprix a par exemple réalisé avec Hema. En réalité, selon mes informations, il y a bien davantage “dans les tuyaux” entre les deux. En fait, depuis le mois de février, Franprix et Decathlon discutaient ensemble d’un éventuel véritable corner dans les magasins parisiens (“Décat” est en effet peu présent à Paris). En parallèle, le mois dernier, au début du confinement, Franprix a souhaité intégrer quelques produits de sport d’intérieur (pas de grivoiserie déplacée ;-) ) et a lancé son sourcing. Auquel Decathlon a répondu, presque comme un fournisseur comme un autre. En parallèle, le projet d’un véritable corner avance toujours avec une échéance initiale fixée à juin, une exposition comprise entre 1 et 3 mètres selon les magasins pour 50 à 100 réfs, le tout évidemment autrement plus théatralisé et signé plus clairement Decathlon.