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Edgar Bonte (Auchan) livre sa vision sur le monde d'après (et espère moins de promo)

Bonte

Etonnamment, je n’ai pas vu passer de relais de l’intéressant entretien accordé par Edgar Bonte, Auchan-en-chef, à l’agence (lilloise) Bradford sur le monde d’après. Je ne peux que vous y encourager à y passer (ici) mais pour ceux qui n’en prendraient pas le temps, quelques idées, forcément grandement résumées. A demi-mot, Edgar Bonte voit les… bons côtés de la crise, particulièrement sur l’agilité nouvelle des entreprises, et notamment de la sienne : “Nous avons mis en place des systèmes de référencement en moins de 48 heures pour les producteurs. Quasiment tous les magasins ont la moitié de leurs rayons fruits et légumes en local et ce sont eux qui décident. Donc, ça va durer au-delà de cette crise“. Edgar Bonte appelle aussi à ne pas refaire après comme avant. “Ce doit être une prise de conscience globale. Et donc, cela doit absolument changer les comportements et façons de consommer. J’espère qu’on va arrêter de faire du grand import assez rapidement“. Même sur les pratiques des enseignes, Edgar Bonte espère… “J’espère qu’on ne va pas repartir dans le promotionnel à gogo. Pour l’instant, la communication est en stand-by, un peu une com de guerre“. Mais parce qu’il n’est pas naïf, Edgar Bonte ne peut pas non plus ignorer qu’après la “guerre” viendra “la paix” et donc le retour de la… “guerre promo” ! 

7 commentaires

  1. Moins de promo= plus de rentabilité car les reports se font sur le fond de rayon (fdr). Mais bon tant qu’il paie tous va bien. Bien sur la grande distribution pense en permanence au client en diminuant la promo et en redirigeant le client vers le FDR.

  2. Mr Bonte fini l’article par : “on a de la chance de vivre une période pareil”, je trouve qu’il y va un peu fort, en ce qui concerne la promo et la communication (qui n’a pas été arrêtée chez certaine enseigne) , elle reste primordial, sinon pourquoi faire 40km A/R pour faire ses courses.
    Enfin pour ce qui est de la qualité des produits frais effectivement vendre de la M… qui n’a aucun gout cela ne dure qu’un temps, la rentabilité , on connaît la formule qui ne date pas d’hier mais qui au vue des résultats ne peut changer: baisse des stocks, baisse de la casse et comme d’habitude baisse des frais de personnel d’ou je pense l’apparition de corner en magasin (on loue de la surface tout en essayant d’attirer une clientèle avec une enseigne et un conseil spécialisé) d’ou peut être la disparition de certain rayons non alimentaire (sport, brico, electro, textile)

  3. Promouvoir le local Auchan fait bien les choses. Dans celui de ma ville on trouve les fruits et légumes locaux ça profite à tout le monde consommateur et producteur

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