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Les enseignes spécialisées en mode covid (épisode 2) : Intersport, Darty, Aubert, PicWicToys, Devred

Comment les enseignes spécialisées, réouvertes depuis ce matin 11 mai, gèrent-elles les mesures barrières et la communication de ces mesures en magasins ? J’ai testé ! Suivez-moi pour une deuxième étape…

 

Chez Intersport

Pas question de rentrer sans se désinfecter les mains, l’agent de sécurité veille ! Le masque n’est pas obligatoire mais recommandé. Originalité (en tous les cas c’est une pratique rare), Intersport annonce le nombre de clients acceptés en même temps : 403. Autant le dire, vu le niveau de chargement du magasin en marchandises, j’voudrais pas être le 403 ème ! Pas courant non plus : les cabines d’essayage sont ouvertes et désinfectées après chaque client (j’y ai assisté). 

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Chez Darty

Le port du masque n’est pas présenté comme obligatoire (dans le choix sémantique) mais Darty remercie ses clients de porter un masque. C’est plus doux ! A l’entrée, du gel bien en évidence mais rien de coercitif. Ensuite, sur l’ensemble du parcours client, l’enseigne promet de nettoyer les points de contacts régulièrement. 

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Chez Aubert

Seule consigne chez Aubert : “Respecter le sens de circulation“, même si c’est parfois difficile ;-) Les cabines d’essayage sont fermées. 

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Chez PicWicToys

Le masque est obligatoire mais l’ordre joliment tourné : “On ne laisse entrer que les super héros masqués“. En magasin, les zones expériencielles et les bornes sont fermées. La manipulation des produits freinée tandis que la distance est présentée comme une “règle du jeu”. 

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Chez Devred

L’ordre est clair : “Merci de patienter, un conseiller vient vous accueillir“. De fait, l’imprudent qui passe outre est rappelé à l’ordre ! Les cabines sont accessibles mais sans information sur leur désinfection. 

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