Le , par
Vient de paraître : L’ALBUM GRANDE CONSO spécial Covid19

Album en libre téléchargement

Extraordinaire ! Rarement il aura fallu prendre un mot au sens premier. Oui, la grande conso a vécu (et vit encore) des semaines extraordinaires. Les situations en magasins ont bien été extraordinaires. Les prouesses des différents acteurs l’ont été tout autant, pour simplement “tenir”. Les nouvelles relations entre les uns et les autres, ceux qui, dans le monde d’avant, s’ignoraient ou se combattaient ? Elles-aussi, extraordinaires. Et la liste de ces extraordinaires est si longue…

En conscience, j’ai fait le choix de partager, sur le terrain, le quotidien de ceux qui y étaient, car on ne raconte vraiment (là encore à prendre au sens premier du terme !) que ce que l’on voit, ce que l’on vit. Pendant ces semaines, j’ai donc vécu avec ceux qui “tenaient”, sur le pont, accrochés à leur mission.

L’heure est à présent venue de rassembler ces instantanés. 101 images qui racontent, parfois avec dureté, ces folles semaines de la grande conso. Au gré des pages, vous découvrirez aussi des portraits. Ceux que l’on ne regarde sans doute jamais assez : les employés, les hôtesses de caisse, etc. La base de cette pyramide du commerce et de la conso dont, en général, seule la pointe attire le regard. Mais une pyramide ne tient jamais que par sa base.  Bravo ! Et merci à eux.

Pour télécharger L’ALBUM GRANDE CONSO, c’est ici >>

Pour la version haute-définition, un p’tit mail et je m’en occupe

Et pour offrir ou vous offrir la version “imprimée” et conserver L’ALBUM GRANDE CONSO en souvenir de ces folles semaine, c’est ici >> Sur chaque album vendu, Editions Dauvers s’engage à reverser 2 € à la Fondation Hôpitaux de Paris. C’est modeste, certes, mais à chacun sa contribution ! 

AlbumBoutique