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DISTRI PRIX / Via ses drives, Géant met la pression sur Leclerc

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Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en mai. Ce mois-ci, deux enseignes se partagent le totem du discount : Leclerc et Géant. Mais pas avec la même stratégie. Lorsque Leclerc (et la quasi-totalité des acteurs) garantit le même prix off-line et on-line, Géant a opté pour un pricing différencié avec un avantage très net aux prix drive (ce qu’analyse le radar de DISTRI PRIX) vs les hypers. Il y a en effet environ 10 points d’écart entre les deux canaux et une forme d’absurdité (même si Casino argue toujours des promos plus généreuses en magasins pour compenser). Le résultat de ce découplage ? Géant accroche Leclerc. Forcément, ça va piquer un peu chez “les Bleus”. Et davantage encore quand ils regarderont le découpage du mois (ci-dessous). Début mai, Géant était 1 point au-dessus de Leclerc. Fin mai, c’était l’inverse. Ce qui alimente le suspens pour la prochaine livraison de DISTRI PRIX !

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Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous le recevrez ce matin).