Le , par
Les Incroyables Carrefour : après le barbecue, le cartable

Sans titre-1

Nouvelle création de l’équipe de “Géotrouvetout” de Carrefour pour sa gamme de MDD non-al Les Incroyables : le cartable. Cette cellule de R&D interne avait déjà “commis” le barbecue Hyba à 20 € au printemps (revoir ici). La revoilà avec le cartable et toujours la même méthode de travail : imaginer le produit à partir d’une feuille blanche et, comme seules inspirations, les attentes clients. Problème sur le cartable : les attentes de l’acheteur (les parents) et de l’utilisateur (l’enfant) sont différentes. Quasi-divergentes même. Lorsque les parents rêvent d’un cartable qui suivent l’enfant sur plusieurs années (par exemple tout le primaire), les enfants, eux, veulent un cartable nouveau tous les ans. 

Les Géotrouvetout ont donc bossé sur ce brief et présentent aujourd’hui leur résultat (les produits arrivent en rayon cette semaine) : un cartable plus robuste que la moyenne (avec la garantie de 5 ans qui va avec) et avec face interchangeable, de telle manière que l’enfant puisse changer de cartable sans en changer ! De là à ce que les faces s’échangent dans les cours de récré comme autrefois les cartes Pokemon ;-) 

Pour la démo vidéo, c’est ici >>

0-3 - copie