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Image-Prix / Image-Promo : le baromètre Bonial-Dauvers sacre Lidl

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Cinquième vague (semestrielle) du baromètre mis en place il y a deux ans par Bonial avec Editions Dauvers (et réalisé, pour le côté sérieux de la chose, par Opinion Way) pour mesurer l’image-prix et l’image-promo des enseignes. Deux items qui vont gagner en importance dans les mois qui viennent et dont les résultats des enseignes disent beaucoup des forces en présence. Le résultat est sans appel. Pour la première fois de l’histoire de cette étude, Lidl remporte tous les trophées ! Sur l’image-prix et sur les trois composantes de l’image-promo que nous décortiquons : les promos qui répondent aux attentes, les promos qui sont financièrement intéressantes et les promos qui incitent à se rendre en magasin. Un sans-faute donc pour Lidl qui laisse autant de perspectives pour la bataille du commerce qui s’annonce. En clair, sur les fondamentaux, Lidl est blindé. Son habituel challenger – Leclerc – n’est donc plus que le dauphin, pas forcément la plus mauvaise place quand même. 

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Plus généralement, la cinquième vague du baromètre confirme la robustesse de la méthodologie. En premier lieu par la cohérence des résultats entre enseignes (j’avoue que voir Monoprix ou Casino Supermarché en haut du classement aurait constitué une surprise !), ensuite par la trajectoire dans le temps. L’an dernier, à pareille époque, les résultats avaient montré une baisse notable sur tous ces items qui traduisent l’agressivité commerciale : ce qui correspondait parfaitement à la mise en place de la loi EGA et à une forme d’attentisme des combattants. Passée cette phase, les résultats sont finalement revenus au niveau d’avant EGA ! 

Pour télécharger (librement) l’étude dans son intégralité, c’est ici >> 

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Et pour l’image-prix en résumé, c’est ici

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Et pour l’image-promo, c’est là

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