Le , par
Aldi et le bio : pas de promo mais… un peu quand même !

AldiPromo1

C’est l’un des leviers de son positionnement 2020 incarné par le slogan “Place au nouveau consommateur” : Aldi met plus régulièrement en avant du bio mais… sans promo, histoire de justifier d’un juste prix permanent. Exemple avec le prospectus de la semaine. En couverture, une promesse un brin contre-intuivite pour… un prospectus : “Pas de promo sur le bio”, écrit en lettres capitales (et grosses) pour appuyer l’engagement. Une promesse qu’Aldi n’est ni le premier ni le dernier à tenir… plus ou moins (le dernier exemple en date de revirement est Castorama). Car, oui, Aldi présente bien des produits de son assortiment permanent aux prix habituels mais, dans le même temps, met en avant des céréales Bjorg en “prix choc”. Ce qui ne doit quand même être loin d’une promo, non ? Je sais, en apparence, je joue sur les mots. A moins que je ne souligne, en creux, la difficulté d’une enseigne de s’engager dans une voie où il n’y aurait pas de place pour la promo dans l’animation commerciale… Une voie qui a tout d’une… impasse ;-)

AldiPromo2