À la une

Ca balance (pas mal) le samedi !

Ca balance

L’été, SAMEDI CONSO se lâche (un peu plus). Ça balance le samedi ! Mais toujours avec du “frais” parce que la saison le veut. 

Double nationalité. Pastèque d’Italie, élaborée en France. Rien de faux… si l’on considère le tranchage (et le filmage) comme l’élaboration !

IMG-20200715-WA0016

 

Chez Costco, un collier à 299 999,99 €. Message personnel à Gary Swindells, le maître des lieux : tu m’ferais pas une p’tite remise ? Comme c’est pour Madame Dauvers et que tu la connais, j’me disais… Non ? Bon, tant pis. Chérie, à – 10 %, je t’promets, j’le prenais.

IMG_2168

 

Waouh, un magasin qui fait des « promotions toute l’année » ! C’est vrai que c’est rare…

IMG_2218

 

Un « bar » à ail/oignon/échalote. Sans doute très marchand… quand c’est plein !

IMG_2396

 

Doivent pas avoir de problèmes de frais de perso dans cet hyper pour monter des TG… escalier (monter/escalier, le jeu de mots est offert, ça me fait plaisir).

IMG_2384

 

Voyons voir… A raison de 1 700 magasins, de 3 affiches par magasin, ça va chercher dans les combien les droits d’auteur pour « Un petit geste pour chacun, un grand geste pour tous », slogan imaginé sur le coin de ma table (revoir ici) il y a une quinzaine de jours ? Bon, allez Intermarché, c’est cadeau. De toute façon, ma liberté vaudra toujours plus qu’un chèque des Mousquetaires. Même de 299 999,99 €.

IMG_2460

 

Eh oh, Thierry (Cotillard), peux pas m’occuper de tous les slogans non plus. A lire attentivement…

IMG_2461

 

Déjà plus d’une semaine que cette ratte « du Touquet » est d’origine israélienne dans cet Intermarché. Alors juste pour valider que je suis suivi (ou non !), je balance la capture d’écran comme ça. Juste pour voir si ça change… Mais je balance pas le magasin, à l’équipe digitale de le trouver. Mais comme ils sont bons… 

Capture d’écran 2020-07-24 à 16.42.46

 

A bien y réfléchir, il y a des noms plus valorisants que d’autres. Elle est « sèche » ma pâtisserie, elle est « sèche » ! Non merci.

DSC_0000_BURST20200720110129406

 

Pas avec les mains. Avec les pieds peut-être ? Pas assez adroit. 

DSC_2757

 

Le masque, le nouveau marché à conquérir. Eminence s’y met aussi. Et l’argument qui fait mouche : « Épouse la forme du visage ». Marrant, j’avais pas le souvenir qu’Eminence soit aussi précis sur les slips et boxers…

Eminence

 

Ça méritait bien une p’tite vérification… Donc, non, le slip n’épouse rien du tout. Par contre, je découvre le slip « business ». Pour faire des affaires avec ???

IMG_2400

 

Masques, toujours. 19,90 € les 50 masques dans une librairie de quartier. Et toujours 30 € en hypers/supers ? Il y a sans doute « masques » et « masques ». Mais aussi « prix » et « prix ».

IMG_2435 IMG_2436

 

Dans les rues de Paris. « Le monde d’après est à Béziers ». Y’a une vraie agence de pub derrière ou c’est Robert Ménard lui même qui s’y colle ?

IMG_2433

 

Après « Je pense donc je suis », « Je touche donc je prends ». Et, pour les mal-comprenants, Market culpabilise. « Ne pensez pas qu’à vous ». En voyant cette poire néerlandaise, presque envie de répondre « et vous, pensez aux arboriculteurs français ! ».

IMG_2444

 

Voyons voir (2). La MDD à 1,95 € ou la version Récré Olé / Mont Blanc à 1,91 €. Vraiment j’hésite ! En fait non.

IMG_2446

 

Une envie pressante. Vite les toilettes. Quoi ? Fermées ? Vite, ma carte d’identité, restée dans la voiture. Vite l’accueil. Mince, 2 personnes devant moi. Trop tard 🙁

IMG_2447

 

Quand c’est un espace anti-gaspillage, c’est moins grave d’obstruer une issue de secours ou pas ? Non ? Bon d’accord.

IntermrchéVitréIMG_6101

 

Auchan en mode été. Prochaine fois, je viens en maillot de bain. Et vous avisez pas à me refouler.

IMG_2525

 

Auchan en mode été (2). Le rayon boucherie n’est ouvert que le matin. Parce qu’il n’y a pas de clients l’après-midi ? Ou parce qu’il faut gérer les congés des bouchers et que – plus que d’autres – ils sont… irremplaçables ?

IMG_2513

 

Ballot. Le rayon glaces s’est mis en mode vacances.

IMG_2516

 

A part (peut-être ?) la disposition des éclats de cacao, rien ne ressemble plus à un Napolitain de Lu qu’un Chocogusto d’Auchan. Le prochain qui m’explique que les MDD ne sont pas des me-too hein…

IMG_2518

 

Je retire immédiatement ce que je viens d’écrire ! Les MDD peuvent être là où on ne les attend pas. J’étais jusque-là totalement passé à côté de la raquette électronique anti-moustiques Auchan. D’un autre côté, qu’un p’tit oiseau s’attaque aux moustiques, c’est très cohérent.

Moustiques

 

Merchandising de situation. 1) Retour de soirée. 2) 7e ciel. Chez les (2) marmottes, c’est pas « Tu montes prendre un dernier verre chez moi ? » mais « Je t’offre un pisse-mémé dans mon terrier ? ».

IMG_2458

 

J’vous laisse pour aujourd’hui sur une question qui me hante depuis que je suis passé dans cet Intermarché normand jeudi. Vous me conseillez quoi ? La teurgoule « authentique » ou la « vraie de vrai » ? Vous avez le temps des vacances pour y réfléchir. Mais à samedi prochain quand même !

IMG_2464

11 commentaires

  1. Dommage que l’on ne puisse mettre des photos, j’en ai de jolies sur les glaces, prises cette semaine. Mais aussi sur d’autres rayons, dans un magasin ordinairement plutôt bien tenu (Leclerc Rueil)

  2. Si il n’y a que cela pour te faire plaisir , OK pour 10% de promo sur le bibelot
    Je te le fait mettre de côté et bonjour à Madame
    Gary S.

        1. ou au lieu de demander un chèque à Inter, (que tu n’accepteras pas) juste une petite boite avec quelques très petits cailloux dedans, la remise étant bien sur déja négocie
          a votre bon coeur Mr Cotillard si vous êtes pour la paix des ménages

  3. Le collier a 300k n’est qu’une tactique de relations publiques pour générer des articles dans la presse et de la publicité gratuite pour l’enseigne – et pour accéder a votre blog, finalement et maintenant vous parlez de Costco. Chaque fois que cette enseigne ouvre un site, a l’ouverture et dans les premieres années suivant l’ouverture, ce genre d’article y est mis en place… jamais vendu, toujours en rotation et transféré de club en club.

  4. Y’en a des choses à dire sur la pastèque franco-italienne !
    1/ Ce sont des quarts de pastèque, pas des tranches. Donc écrire “tranchée”, et non pas “tranche”.
    2/ Et le titre sur la pancarte, c’est écrit en quelle langue ? Fraich’ Découpe.
    – Si on veut écrire en français (ce qui, a priori, est la norme en France), ce serait “Fraîche”.
    – Si on succombe à l’anglicisme rampant (malheureusement), ce serait “Fresh”
    Pas vrai, Tom ?
    Mais là, non, ça ne veut rien dire. Alors pourquoi ?

  5. Bon, pour que vous ne soyez plus hanté par cette histoire de Teurgoule, l’explication est assez simple : la recette originale (la vraie de vraie) est aromatisée à la Canelle, ce qui est bien le cas ici. L’autre est donc juste une cousine (peut être des îles) … à la vanille ! Vous voilà délivré de ce dilemne cornélien j’espère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page