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Parts de marché P7 : le détail par enseigne

P7

Leclerc remet les pendules à l’heure (la suite). Après le passage à vide du confinement, Leclerc signe à nouveau la plus forte progression du marché, avec un gain de 1,1 pt de PDM, selon les pointages de Kantar pour la P7. Peut-être plus spectaculaire encore, le drive pèse pour les trois quarts de cette progression, avec + 0,9 pt ! Pas davantage surprenant : le rythme effréné de Lidl se poursuit : + 0,5 pt. A 0,1 pt près, l’enseigne rattraper une nouvelle fois Auchan (après la P5). Mais l’histoire semble écrite et les courbes faites pour se croiser… 

Parmi les “perdants” de la période : U. Suffisamment rare pour s’y attarder un instant. En premier lieu, les U payent sans doute encore la panne informatique dont les effets sur l’approvisionnement des magasins se sont faits sentir plusieurs semaines. Mais impossible aussi de ne pas évoquer un “effet tourisme”. Plus que d’autres, les U sont très exposés sur des zones saisonnières (la côte Atlantique par exemple). Et la P7 Kantar englobant les 2 premières semaines de juillet, il est probable que les U souffrent donc d’un moindre flux touristique, coronavirus oblige. La P8, qui court de mi-juillet à mi-août, sera, sur ce sujet, le juge de paix.