Le , par
Ça balance (pas mal) le samedi !

Ca balance

 

L’été, SAMEDI CONSO se lâche (un peu plus). Ça balance le samedi ! Mais toujours avec du “frais” parce que la saison le veut. 

 

Boire, c’est soutenir l’économie française. C’est pas moi qui le dit ! Mais c’est bien ce qu’on me dit.

BoireetsoutenirfautpaschoisirIMG_3684

 

Carrefour et Intermarché ont décidé de pousser l’indicateur Innit. Pour faire simple, le Yuka américain. Une note sur 100 intégrant 3 volets : la nutrition, les additifs, le bio. Autant dire qu’à 3 sur 100, les cornets Extrême ne sont guère valorisés. J’imagine que la présence (ou  non) de l’indicateur va rapidement devenir un élément de négo !

Carrefour Init

 

C’est moi ou cette marque est imprononçable ???  Parce que « Jlvie », perso, j’y arrive pas.

IMG_3096

 

Faites du vélo qu’ils disent. Faudrait juste pouvoir en acheter !

IMG_3386

 

Que les loups tournent autour de la bergerie (L’Hortus) n’a finalement rien d’anormal…

IMG_3737

 

 

Fin des soldes. Et donc arrivée de la nouvelle collection. Chez Sport 2000, on a le chic pour parler aux clients en y mettant les formes. D’un autre côté, ça a le mérite de la clarté.

IMG_3742

 

Pour bien se chauffer, j’ai encore moins cher… Ouvrir la fenêtre. 38° à 18h, ça dit quelque chose de la saison. Et de la promo à contre temps.

Chauffage

 

Rayons condamnés. Ça tombe bien, le fromage et le saucisson, c’est pas bon pour la santé.

IMG_4061

 

Le Rhinocé rose. J’avoue, j’ai ri. Moins à la dégustation. Les 3,10 € le col payent sans doute davantage le service marketing que le viticulteur.

IMG_4062

 

Chez U, les courses sont à visage humain. Mais les poubelles ne sont pas bien loin quand même.

IMG_4065

 

Au diable l’avarice. Parfait pour conditionner le client avant qu’il ne rentre.

IMG_4068

 

Perso, j’appellerais plutôt ce rayon « fromages découpés » ou « pré-emballés » qu’à la coupe. Mais je chipote.

IMG_4071

 

Seconde semaine de rang (et évidemment pas dans le même magasin) sur le prix du « Kiri » MDD Carrefour. Jamais 2 sans trois ? A la semaine prochaine alors !

Carrefour Kiri

 

Seconde semaine de rang (et évidemment pas dans le même magasin) sur le prix du râpé MDD Carrefour.Jamais 2 sans trois ? A la semaine prochaine alors ! Oui, je sais, je radote.

Carrefour râpé

 

Non, non, je ne m’acharne pas (ceci pour mes amis de Carrefour trop rapidement sujet à une forme de victimisation aigüe). Donc, non, je ne m’acharne pas, je constate. Les deux mots n’ont pas du tout le même sens.

CarrefourCrème

 

Repéré par ma moitié… « plus féminine » que moi, par genre. J’espère que la facture de l’agence qui a imaginé cette « créa » n’a pas été honorée (la facture, hein, pas de méprise). Parce que pareille argumentation manque singulièrement de finesse. Donc de… féminité.

IMG_4129

 

Vous savez que vous l’avez moins cher. C’est bon, vous… lavez ?

smart

 

Leclerc toujours. Ou quand le jargon interne (rayon liquide) devient communication client.

IMG_4555

 

Paraît que la banquise disparaît. Pas partout. Preuve que le réchauffement climatique est quand même largement exagéré (hein, pas la peine de… m’incendier, je déconne !).

IMG_4387

 

Paraît que le marchandisage est un délit. C’est moi où avec un employé qui ne porte pas la tenue du magasin et qui n’a pas accès au vestiaire (en témoigne la veste en jean qui traîne), on est pas loin de caractériser le marchandisage. Evidemment, pas question de dénoncer le magasin, juste de rappeler que ça se voit un peu trop !

IMG_4376

 

La rentrée se profile. Après une relative torpeur estivale, la promo revient en force. En victime expiatoire de l’agressivité des enseignes : la lessive. Logique. Rien n’interdit le 1 pour 1.

IMG_4320

 

Je confirme : la rentrée se profile. D’un autre côté, je sais, je n’avais qu’à regarder un calendrier !

IMG_4554

 

Ah la… vache, le jeu de mot. Faut au moins avoir… fumé la moquette pour trouver ça.

IMG_4306

 

C’est l’histoire d’un mec qui a inventé la conso durable : le barbecue… « jetable », emballé avec une bouteille d’eau. Et Franprix qui l’a référencé n’est pas mal non plus ;-)

IMG_4149

 

Ca y est, les mouches ont bien changé d’âne, c’est Franprix qui prend. D’un autre côté, c’est bien cherché, non ?

IMG_4150

 

Je rêve d’un monde où, d’eux-mêmes, les clients bouderaient une pomme bio qui a traversé la moitié de l’Europe. Parce que Franprix n’en achèterait pas. Je rêve, je sais. Mais c’est si bon de rêver.

IMG_4289

 

Franprix me promet « un été tout en légèreté » avec une promo sur les pains au lait Pasquier notés… « D ».Légèreté.

IMG_4290

 

En attendant, Franprix se gave. Parce que le même prix pour un Coke classic (sucré, donc taxé) et un Coke Zéro (sans sucre), c’est le montant de la taxe dans la poche. Y’a pas de petit profit. Oui, je sais, ça balance. Mais c’est bien le principe.

IMG_4307

 

A samedi prochain (ou pas).