Le , par
“Mon OP Waouh !”, première vague

Mise en page 1

Première vague d’opérations “rentrée” que j’ai retenues parmi les visuels reçus suite à l’appel à candidatures. Sans classement aucun, j’ai choisi pour cette première vague de publication 3 mises en avant : Stabilo, Bel et Materne. Choix à la fois libres et subjectifs, parce que c’est comme ça !

Stabilo, pour l’élégance des box

Impossible de ne pas mettre à l’honneur une OP fournitures scolaires ! Ces box signés Stabilo  (chez Cora) m’ont accroché parce que plus “élégants” que la moyenne des supports habituels. Dit autrement plus chic que cheap. 

image3

Bel, pour l’exubérance 

Ca, c’est de l’îlot ! Exubérant comme j’aime et comme on peut l’accepter dès lors que c’est éphémère. Après tout, le commerce peut être une fête. Et ce “goûter des héros” (Pixar) vu chez Géant donne plutôt envie de regarder que de détourner le regard. 

smart

Materne, pour la puissance

C’est évidemment plus “simple” en apparence que les deux autres OP mais cette mise en avant Pom’Potes chez Carrefour a, à mes yeux, une vertu : elle est… puissante par la marchandise. Ce qui est finalement l’essentiel dans le commerce. Ici, 4 palettes au sol et… 7 000 € de valeur produit (oui, j’ai compté !). Une “puissance” qui est d’autant plus utile à la “transformation” que, sur ce marché, les promos fortement mises en avant peuvent générer une multiplication des ventes par… 20 ! Bonus : j’aime bien la créa sur “la bonne note du goûter”, habile pour surfer entre rentrée des classes et considération nutritionnelle. 

20200818_022411-2

 

Comme promis, j’offre à tous les coupables de ces premières OP sélectionnées un exemplaire de Tranches de vie commerciale édition 2020 (pour les chefs de secteur, leur DR et, soyons fous, leur DNV / pour les DC, vous avez les moyens de vous l’offrir ;-) ) Si vous vous êtes reconnus, revenez vers moi ici >> 

Et pour motiver d’autres marques, le concours est toujours ouvert (et challenge spécifique pour Ferrero, les habituels killers de l’exercice qui ne m’ont encore rien proposé / Ça mollit Jean-Baptiste !). Mon OP favorite sera récompensée (pour la marque concernée) d’une place aux prochains Ateliers du Drive, co-organisés avec Linéaires le 29 septembre à Paris. 

Promo Ateliers 2020