À la une

Si, si, j'étais bien dans un Intermarché…

IMG_2499-BD

Passage récent dans un Intermarché normand où le rayon maison/déco, bien que modeste par son emprise au sol, sort de l’ordinaire par son merchandising. Plutôt façon boutique spécialisée que grande surface alimentaire ! Et, parce que de prime abord, vous pourriez douter, j’ai reculé de plusieurs pas pour faire la photo. Si, si, j’étais bien dans un Intermarché… 

IMG_2500-BD IMG_2501-BD

13 commentaires

  1. Rien de choquant Monsieur le polémiste. Par votre propos on voit que vous n’êtes pas un habitué de la grande distribution…

      1. Je pense que Courtieu s’adressait à “Derivière” ?!
        Sinon, j’aimerai bien avoir un exemplaire de vigie grande conso, au passage, en plus je ne le demande pas souvent, et je suis gentil , enfin à part sur les usages des anglicismes grrr ^^
        Merci OD !

  2. Je crois, Olivier, que les propos de COURTIEU me sont destinés. Je ne polémique pas. Je donne poliment mon avis. Et pour infos je suis de la distri peux être même plus ‘gradé’ que vous. Pardon mais je trouve le rayon totalement désordonné et pas vendeur. Regardez les derniers concept ‘maison deco’ de Leclerc Carrefour ou Inter et vous verrez.

    1. Indépendamment de votre jugement, que je respecte: Humm le grade dans la distribution….non mais, “mdr” !
      J’ai connu tellement d’acheteurs (et même certains de leur responsables) mauvais que l’enseigne y eut gagné à prendre un “chef de rayon” lambda… et les exemples peuvent se multiplier à l’infini, on le sait tous ! Ne serait ce lorsque l’avancement répond plus à de la “politique” qu’à de la performance.

  3. Et bien mon cher Tom quand je parle de grade, je parle de ma petite position dans la hiérarchie mais plus encore de ma performance. Je vous rejoins bien volontiers sur le fait qu’un directeur ne vaux pas toujours plus qu’un els. Cela dit quand Courtieu me reproche de ne pas être un pro de la distrib parce que je trouve ce rayon dégueulasse, j’explose de rire. Je suis franchisé et lui peux être manager.

    1. Pas de soucis Deriviere, et encore une fois, votre jugement est tout à fait tenable et respectable, ayant à loisir lors de mes pérégrinations de visiter des magasins (on ne se refait pas), j’ai déjà vu “pire” xD ; mais OD soulignait ici l’originalité;
      bref,
      Ceci étant dit, bravo pour votre capacité de travail, je l’ai eu un temps aussi, je la retrouve par intermittence, mais même Napoléon était un humain, voyez vous… trop de travail peut amener un jugement ou une action erronée le jour J, où l’on a un imprévu, “un cygne noir”, et là, sans fraicheur d’esprit et de corps, point d’acuité de jugement, çà pourrait coûter bien plus cher que ce que les heures sup ont rapportées…
      Après, c’est comme tout, i lfaut se connaitre, ses limites, ses nerfs, etc…
      Enfin, prendre une photo un instant “T” ne reflète pas systématiquement la réalité on est tous d’accord je pense….

  4. Je trouve que ça fait foutoir mais en même temps ça donne un petit côté brocante. Il faut juste arrivé à garder ce “bordel” organisé et surtout avec des prix sur tous les produits.
    Sinon je trouve notre OD un peu à cran en ce moment… Tout le monde à droit à des vacances aussi 😉 On ne vous en voudra pas de ne pas avoir de la nouveauté pendant qlq jours.

      1. Mais…Denis ? tu t’emballes, là, arrête le foin !
        Ok sur le constat des étiquettes, mais OD est vraiment crème ce mois ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page