Le , par
Babybel débarque (en vrac) chez Day by Day

IMG_6573

Comment appréhender le développement du vrac ? Aucune marque ne peut faire l’économie de la question à l’heure où le marché comme les rayons gagnent chaque jour du terrain (revoir L’Observatoire édité par la maison, ici). Dernière initiative en date, que je révèle en images aujourd’hui : l’arrivée d’une marque majeure du PGC chez DaybyDay, l’enseigne iconique de ce marché vrac. Depuis quelques jours en effet, six magasins testent la vente de Babybel, sans filet ni plastique (3 magasin avec la version bio). Pour ce faire, la marque a installé un p’tit meuble vertical réfrigéré. En l’état, la place consommée rapportée aux ventes escomptées ne me paraît pas du meilleur rapport possible ! Mais l’essentiel n’est pas là mais bien dans l’apprentissage. A la fois sur le “comment vendre” en vrac et sur l’acceptabilité des marques par un consommateur qui n’y est pas habitué. Dans ces magasins vrac, l’absence de pack induit souvent l’absence de marque. 

Pour la visite en images, à vous de scroller >>

IMG_6571 IMG_6572 IMG_6577 IMG_6574 IMG_6579 IMG_6575 IMG_6576