À la une

Gifi, Action, KLO, Noz, etc. : ça ne tiendra pas, c'est l'évidence

IMG_8548

Que c’est triste un point de vente où l’entrée “ouvre” sur des produits indisponibles à la vente (ci-dessus chez KLO) ou encore un magasin où la majorité de l’offre est en fait bâchée (Action ci-dessous). C’est triste mais c’est surtout économiquement insupportable (ce qui était peut-être aussi l’intérêt de la mesure !). Avec tant de produits “interdits”, les enseignes qui mêlent de tout (et parfois de rien, faut le reconnaître) dans un même magasin perdent sacrément en intérêt. Sachant, en outre, qu’une partie des clients les fréquentent pour “chiner”, et que dans certaines enseignes le process est de demander au client – plus au moins courtoisement – ce qu’il vient acheter, à peine entré. Pas étonnant qu’avec une expérience d’achat en mode dégradé, les clients soient aussi peu nombreux. Et les chiffres d’affaires aussi ridicules : une poignée de milliers d’euros dans le meilleur des cas à la fin de la journée. Or, ne serait-ce que pour “couvrir”, ces points de vente doivent réaliser a minima 3 à 5 000 € selon leur taille. Et je vous mets mon billet que, passé quelques jours à espérer, la majorité de ces enseignes baisseront le rideau jusqu’à la fin de l’interdiction de vente des produits non-essentiels. Pas glorieux, pas réjouissant mais hélas réaliste. 

IMG_8552 IMG_8553 IMG_8554

4 commentaires

  1. Une honte pour notre pays ,ils savent plus quoi faire pour détruire notre économie ,ces technocrates ,ces richards …..j’espère que le peuple vas se réveiller et quitter ce troupeau de moutons !

    1. Plus on restreint ses libertés individuelles aux gens et plus ils en redemandent
      C’est tout de même fou ça.
      Mais levez vous plutôt que de vous tapir chez vous.
      Si ça n’est pour vous au moins pour vos enfants et vos petits enfants.
      Pour vivre LIBRE

  2. Il me semble que depuis longtemps LES GOUVERNEMENTS. ne tiennent plus comptede l’avis des citoyens et ne mettent en application sur leur décision.

  3. Pour ma part je pense que le sanitaire passe avant l’économie. De plus ces enseignes qui vendent des produits inutiles de mauvaise qualité ne me semblent absolument pas essentielles et même nuisible. Leur disparition ne sera pas une grande perte à mon sens.
    Il ne s’agit pas de liberté mais de santé publique. Vouloir protéger la santé des personnes est tout sauf une restriction des libertés.
    Le principe du confinement est de réduire aux maximum les interactions sociales et pour ma part je pense que la peinture (excusez moi le maquillage) n’est absolument pas essentiel. Les seuls produits essentiels sont les produit alimentaires, d’hygiène, et d’entretien. pour les autres produits il ne peuvent en aucun cas sagir de produit essentiel ou indispensable et donc la vente par correspondance est largement suffisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page