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Big Brother (Mulliez) is (not) watching me (yet) !

BigBrotherMulliez

Sur le papier, le partage des datas des enseignes Mulliez est une machine de guerre. Petit à petit, via une société créée ad-hoc, les Mulliez tentent de faire converger les données de leurs clients pour être évidemment plus pertinent. Mais que ceux qui s’en inquiètent déjà sur l’air “Big Brother”, soyez rassurés, c’est pas encore tout à fait au point. Petit exemple personnel vécu vendredi. Boulanger m’écrit : “Besoin de renouveler mon aspirateur ?”. Et l’enseigne de m’expliquer que depuis deux ans, je suis l’heureux propriétaire d’un aspirateur acheté chez Boulanger (ce qui m’avait évidemment totalement échappé). Sous-entendu : l’heure est peut-être venu de le remplacer… chez Boulanger. Malchance pour l’enseigne : il y a une dizaine de jours, je me suis laissé tenter par un aspirateur balai chez les cousins Electro Depot, en ne cachant rien de mon identité. Mais – et c’est ballot – la communication n’est pas passée entre cousins. Sinon Boulanger ne m’aurait pas proposé de renouveler mon aspirateur. C’est déjà fait. Big Brother (Mulliez) is (not) watching me (yet) ! 

3 commentaires

  1. Tres interessant. Mais remplacer un aspirateur au bout de deja 2 ans, c’est plus rapide que l’obsolescence programmée, non?

  2. Le point essentiel est que Electro Depôt est la filiale hard discount de boulanger. Donc au delà de l’application multi enseignes Mulliez, il faut déjà traiter le sujet en intra société multi enseignes Mulliez.
    Cela leur permettrait de comprendre le transfert des clients du modèle boulanger vers leur modèle hard discount et réciproquement.

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