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[ EXCLU ] Système U lance une nouvelle marque premier prix

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Faire et défaire, c’est toujours travailler, dit-on. Mais c’est aussi s’adapter. Précisément ce que prépare Système U sur les premiers prix pour 2021. Comme je l’ai révélé ce matin sur mon fil Twitter (@Dauvers70), les U lanceront une nouvelle signature dédiée aux premiers prix : Prix Mini. Un revirement après l’abandon de Bien Vu en 2017 et les trois ans de vie sans véritable marque (en tous les cas pas unifiée) sur ce segment de marché. En cause à l’époque : une difficulté à assumer un niveau de qualité parfois indigent, d’autant que lien entre Bien Vu et Système U était intuitif.

Le contexte a convaincu les U qu’il fallait (re)pousser une offre entrée de gamme. Suffit de relire ses tweets réguliers sur la crise sociale et le besoin d’accessibilité pour comprendre que Dominique Schelcher, U-en-chef, n’a pas du être difficile à convaincre. Nuance néanmoins avec la vie d’avant 2017 : la marque choisie, Prix Mini, ne rappelle pas U. Mais, pour avoir lu l’argumentaire interne, le client doit comprendre que “Prix Mini, c’est la marque que je choisis chez U quand je suis à la recherche du prix le plus bas”. Donc, c’est chez U mais c’est pas totalement U. Subtil mais finalement à l’image d’Éco+ pour Leclerc, Top Budget chez Intermarché, etc. 

Concrètement, Prix Mini arrivera au printemps en magasin avec, en priorité, les gros volumes (les lardons ou les filets de poulet par exemple). En revanche, vins, alcools, bière et énergy drinks demeureront en no-name. Faut dire que sur des produits aussi statufiants ou impliquants, “Prix Mini” ne doit pas constituer un accélérateur de vente. Euphémisme !

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