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[ EXCLU ] Franprix teste les (grandes) marques en mode vrac

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Je l’ai révélé hier via mon fil Twitter (@Dauvers70) : Franprix propose désormais plusieurs grandes marques en vrac. A date, il ne s’agit que d’un test (dans deux magasins) mais, évidemment, c’est frappant car autrement plus engageant que les quelques exemples jusqu’à lors (le bar à céréales de Kellogg’s par exemple à Intermarché Noisy le Grand). Parmi les marques proposées par Franprix : Carte Noire (du café en grain), Panzani (3 réfs.), Uncle Ben’s, Ebly, Taureau Ailé, les pastilles Vichy, les bonbons Lutti ou Carambar. Le tout sous un chapeau “Les marques toutes nues, – emballées + responsables”. L’ensemble est assez harmonieux, car… harmonisé via des silos ou des bacs standards sur lesquels toutes les marques s’expriment à l’identique. Evidemment, je reviendrai sur le sujet à court terme (notamment sur les prix) car le sujet est majeur à l’heure où toutes les marques regardent le développement du vrac avec un double sentiment : envie (comment ne pas passer à côté d’un mouvement ?) et inquiétude (comment exister sans pack ?). Et, d’ores et déjà, rendez-vous le 10 juin pour la première édition des Ateliers du Vrac co-organisés par Editions Dauvers, Linéaires, Rayon Boissons et Circuits Bio. Comme pour les Ateliers du Drive ou les Ateliers du Vin, l’ambition est simple : le meilleur niveau d’expertise et d’échanges sur le vrac. A suivre ! 

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