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[ EXCLU ] Franprix teste les (grandes) marques en mode vrac

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Je l’ai révélé hier via mon fil Twitter (@Dauvers70) : Franprix propose désormais plusieurs grandes marques en vrac. A date, il ne s’agit que d’un test (dans deux magasins) mais, évidemment, c’est frappant car autrement plus engageant que les quelques exemples jusqu’à lors (le bar à céréales de Kellogg’s par exemple à Intermarché Noisy le Grand). Parmi les marques proposées par Franprix : Carte Noire (du café en grain), Panzani (3 réfs.), Uncle Ben’s, Ebly, Taureau Ailé, les pastilles Vichy, les bonbons Lutti ou Carambar. Le tout sous un chapeau “Les marques toutes nues, – emballées + responsables”. L’ensemble est assez harmonieux, car… harmonisé via des silos ou des bacs standards sur lesquels toutes les marques s’expriment à l’identique. Evidemment, je reviendrai sur le sujet à court terme (notamment sur les prix) car le sujet est majeur à l’heure où toutes les marques regardent le développement du vrac avec un double sentiment : envie (comment ne pas passer à côté d’un mouvement ?) et inquiétude (comment exister sans pack ?). Et, d’ores et déjà, rendez-vous le 10 juin pour la première édition des Ateliers du Vrac co-organisés par Editions Dauvers, Linéaires, Rayon Boissons et Circuits Bio. Comme pour les Ateliers du Drive ou les Ateliers du Vin, l’ambition est simple : le meilleur niveau d’expertise et d’échanges sur le vrac. A suivre ! 

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7 commentaires

  1. Excellent !
    J’ai un doute sur la prise à court terme voir même à moyen terme pour rapporter du biff avec ça, néanmoins il est clair que c’est l’avenir et que chaque consommateur en verra dans on binks à long terme.

    1. Afin que les internautes qui consultent régulièrement ce site puissent comprendre , pourriez vous nous indiquer afin que nous ne mourrions pas idiots ce que signifie binks que vous utilisez à chaque commentaire ainsi que dans celui-ci biff.

  2. avant covid j’aurai trouvé ça sympa, puis le covid est passé et tout les produits nus me font peur maintenant… du moins pas confiance.
    que l’on supprime le plastique ok mais le carton…?

  3. Je trouve que cette idée est bonne mais encore faut il que le consommateur y retrouve son compte et J’ai comparé le prix des coquillettes Panzani . Payer au moins 10% plus cher en vrac comme c’est le cas présenté ici n’est pas acceptable . De plus les emballages mis à la disposition de clients pour les produits en vrac coûtent très certainement plus cher que celui réduit au strict minimum de Panzani.
    Mon hyper accepte que les clients viennent avec leur emballage mais le responsable du rayon avec qui j’ai discuté m’a indiqué qu’il voyait très peu de clients dans ce cas !!!!!!!!!!! alors pourquoi payer plus cher un produit qui en plus dans les conditions actuelles présente un risque sanitaire plus important qu’emballé d’origine par le fabricant.

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