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La chasse au plastique : les petits ruisseaux… (2)

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Nouvelle étape de cette série “La chasse au plastique, les petits ruisseaux font les grandes rivières” entamée ici. Aujourd’hui, étape à la machine à jus dont le phénoménal succès a généré des millions de bouteilles en plastique. Au bas mot 5 millions d’unités pour les principales enseignes (Franprix, Carrefour City, Inter Express, etc.). Et, pour la plupart, des bouteilles à usage unique. Franprix et Carrefour City entreprennent actuellement un mouvement intéressant : proposer une bouteille en verre, donc réutilisable. Carrefour a opté pour une bouteille neutre, vendue 1,50 €, comme ici à Beaupassage. Franprix est, le sujet, plus ambitieux. L’enseigne propose une bouteille sérigraphiée qui lui est propre (imaginée par Jean Bouteille, spécialiste du vrac liquide) qui a débarqué il y a quelques jours dans une poignée de Franprix en guise de test. Un carton à en croire l’équipe du magasin qui a eu toutes les peines du monde à m’en dénicher une, la totalité du stock livré s’étant arraché en quelques jours. Evidemment, la gestion des bouteilles réutilisables n’est pas sans poser de problème : notamment la propreté des contenants et la responsabilité en cas de souci sanitaire. Il n’empêche que c’est la bonne voie. 

Chez Carrefour

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Chez Franprix

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Un commentaire

  1. Voilà une initiative qu’elle est bonne !
    Pas certain que les consommateurs aillent toujours acheter leur jus dans le même point de vente, s’ils sont éloignés de leur binks par exemple, donc quid de l’utilisation inter-enseignes ?

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