À la uneNéoConso

La main dans le sac (plastique)

SacPlastique

L’info n’est pas nouvelle, mais l’initiative mérite d’y revenir. A Vancouver, un magasin spécialisé bio, East West Market, a proposé en 2019 de nouveaux sacs plastique à usage unique dont l’objectif était d’inciter ses clients à utiliser des sacs réutilisables. L’agence de création en charge de ce défi a imaginé des sacs qui auraient l’air de provenir d’autres points de vente… plus embarrassants ! « Vente en gros de pommade contre les verrues du Dr Toews », « Dans l’étrange royaume de la vidéo pour adulte » ou « La coopérative des soins du côlon ». Histoire de souligner la honte qu’il peut y avoir à utiliser des sacs plastique dont le rôle dans la pollution des mers est bien avéré. Ces sacs originaux dont le message ne peux passer inaperçu servaient à rappeler aux clients qu’ils devaient apporter un sac réutilisable pour leurs prochaines courses. Pour le coup, les enseignes françaises n’ont pas eu à en passer par cette étape (puisque les sacs plastique à usage unique sont tout simplement bannis), mais j’ai trouvé l’idée suffisamment intéressante pour la partage, entre le foie gras et la bûche des fêtes !

Un commentaire

  1. L’idée en soit est bonne, mais à voir si les clients n’ont pas déclenché de bad-buzz suite à celà ?
    C’est à double tranchant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page