Le , par
Lidl, l’enseigne star de l’image prix et de l’image promo

Couv

Le résultat de la 6e vague de L’OBSERVATOIRE IMAGE PRIX / IMAGE PROMO menée par Bonial et Editions Dauvers avec le concours d’Opinion Way est sans appel : Lidl est une nouvelle fois sacrée première enseigne pour l’image prix et l’image promo, devant Leclerc.

Mise en page 1_Page8

Lidl obtient la note de 7,6/10 pour l’image prix, en hausse de 0,2 pt. L’enseigne est ainsi à son plus haut niveau depuis la première vague de cette étude en juin 2018 (ses notes varient de 7,1 à 7,6/10). Leclerc est le premier challenger de Lidl (7,5/10). Deux fois seulement dans le passé (aux S1 2018 et S2 2019), Leclerc était parvenu à accrocher Lidl. C’est d’ailleurs une autre enseigne de discount (Aldi) qui complète le podium de l’image prix. Preuve que cette forme de vente qui propose essentiellement des marques de distributeurs et qui dispose d’un choix resserré est reconnu par les consommateurs comme particulièrement attractive en prix.

Pour l’image promo, l’originalité de cette étude est de sonder les Français sur trois sujets distincts : les enseignes dont les promotions répondent le mieux à leurs attentes ; les enseignes dont les promotions sont les plus intéressantes financièrement ; et enfin les enseignes dont les promotions incitent à se rendre en magasins. C’est l’agrégation de ces trois items qui détermine l’image promo. Et, là encore, Lidl est la première enseigne avec une note de 7,4/10. C’est précisément sur l’intérêt financier de ses promotions que Lidl se détache le plus avec 7,6/10.

Mise en page 1_Page17 Mise en page 1_Page20 Mise en page 1_Page23

Lidl fait preuve d’une incroyable régularité sur ces deux critères majeurs de l’attractivité commerciale que sont l’image prix et l’image promo. L’Observatoire Bonial/Editions Dauvers ne fait finalement que confirmer les performances commerciales de l’enseigne. En 2020, et même si Lidl ne communique officiellement pas ses performances, c’est d’évidence l’enseigne dont les ventes auront le plus progressé. L’image prix et l’image promo nourrissent ce succès, c’est indiscutable. 

Pour télécharger librement l’OBSERVATOIRE IMAGE PRIX IMAGE PROMO, c’est ici >>