À la une

Si vous n'avez jamais vu un Norma, en voici l'occasion

IMG_1133

Sauf si vous habitez dans l’Est, si vous êtes curieux (parce que 70 magasins seulement, il faut les chercher un peu !) et parfois un peu audacieux (car tous les magasins ne sont pas avenants, #euphémisme), vous ne connaissez pas Norma. Forcément un manque dans votre culture retail que je vais combler aujourd’hui ! Norma est donc le troisième hard-discounter de la bande des 3 allemands qui ont débarqué à la fin des années 1980 en France. Il y avait Aldi, Lidl et donc Norma. Les deux premiers exploitent désormais environ 1 500 magasins et ont une couverture nationale ; Norma, lui, est scotché depuis des années à 70 magasins. Voilà pourquoi l’enseigne était (peut-être) passée sous votre radar. C’est réparé… 

IMG_1125 IMG_1126 IMG_1127 IMG_1128 IMG_1129 IMG_1130 IMG_1131 IMG_1132

 

6 commentaires

  1. Ils ont des bons produits. Cependant, ils ont réduit la voilure il y a quelques années en revendant des magasins, c’est dommage qu’ils ne soient pas plus présents en France

  2. Norma était présent en région Lyonnaise, ils ont revendu à Casino les 2 magasins présents en 2013. Beaucoup de produits Bio et de très bonne qualité, avant tout le monde. Bien mieux que Leader Price qui a remplacé ce magasin. Un retour bientôt je l’espère de cette enseigne dans notre région.

  3. J’ai un bon souvenir des produits de l’enseigne. Beaucoup de produits non alimentaires (comme chez Lidl) à farfouiller. Un très bon choix dans les produits bio. Il y a avait cette enseigne dans ma région (Rhône Alpes) et cela a été racheté par Casino (Leader Price). Mon ancien Norma a fermé peu de temps après le changement en Leader Price et n’a plus jamais rouvert. Moi aussi j’espère le retour de cette chaîne dans la région.

  4. Evidemment, vu comme ça… c’est une horreur !
    Mais chez moi dans l’Est, autour de Metz, ces magasins qui sont à peu près du même acabit jouissent d’une très bonne réputation avec une clientèle ultra fidèle qui porte la bonne parole partout (produits de bonne qualité, rapport qualité-prix au top, références BIO assez nombreuses, courses en un temps record, pas de tentation… etc).
    Alors oui, c’est moche et pas du tout glamour (je ne suis pas client du tout) mais je me rend compte qu’il y a encore un véritable public pour le hard discount très très “hard”

  5. Bonjour Olivier,
    de quand est-ce que datent les photos et votre visite ?
    Sur les produits Capri-Sun, il y a encore le décor de la promo d’été ( produite entre mai et juillet 2020 )
    Cordialement, Achim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page