Le , par
Lidl retente le lait à 74 centimes (et décroche face à Leclerc)

Lidl Lait-BD

Depuis une semaine, le lait MDD Lidl, sous la signature Envia, a vu son prix augmenter brusquement de 2 centimes et décrocher de son grand rival, Leclerc : 74 centimes pour l’un, 72 centimes pour l’autre pour la brique en demi-écrémé. Comme en 2019, Lidl prend le pari de faire remonter l’ensemble du marché de 2 centimes, au-delà du seul Leclerc. “2 centimes qui changent tout pour l’éleveur en bout de chaîne“, insiste Michel Biéro*, le patron des achats de Lidl. En 2019, déjà, Lidl avait pris le même pari et… l’avait perdu. Quelques mois plus tard, en septembre, le marché n’avait pas suivi Lidl et Lidl avait revu son prix à la baisse. Cette année encore, Michel Biéro se donne jusqu’au 1er septembre pour convaincre ses concurrents de s’aligner… à la hausse. Si tel n’est pas le cas, le lait Lidl retrouvera le niveau de prix de Leclerc ! 

 

Sur les coulisses de cette opération et plus généralement la stratégie Lidl, RDV très très bientôt pour le premier numéro de CAFÉ CONSO. L’espace d’une heure au plus, je partage un café avec une personnalité de la conso et… j’enregistre. A écouter en voiture entre deux rendez-vous, dans les transports ou le dimanche en courant ! 

Capture 2021-03-09 à 17.21.05