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SAMEDI CONSO : mon carnet (retail mais pas que…) de la semaine

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« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que…) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant pis si ça pique ! 

 

 

Auchan Aubagne, près de Marseille. Les « paquets » ? « Roulés à la main et fermés à la boutonnière par une équipe de rouleuses ». Pour le Breton, c’est quand même un brin abstrait. Mais si c’est local, hein…

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Rayon scolaire. Les calculatrices « déblistérées » ne sont ni reprises ni échangées. Déblistérées, vous dites ? Toi y’en a parler à moi ?

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Auchan chevalier blanc. « Pour sauver les bidibules », Auchan a racheté tout le stock et incité ses clients à les mettre sous le sapin. C’était donc pour Noël. J’ai peur à présent qu’il faille… sauver Auchan. Si ça peut aider, j’veux bien racheter le stock.

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Un nouveau pack ? J’peux pas, j’ai pas d’idée, alors je reprends un gimmick éculé.

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Français et fin, jusqu’au bout des tranches. Ce batave de Leerdammer n’a qu’à bien se tenir.

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Quand deux livres font la paire… de chaussettes (offerte).

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Des premiers prix chez Monoprix ? Dieu que ça serait vulgaire. Alors, ici, le « petit prix », c’est la MDD.

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Chez Carrefour pour l’opération beauté. Rami a un de ces boulots… A commencer par remettre le pricing au pas.  

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Chez Carrefour pour l’opération beauté. Rami a un de ces boulots… (2)

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Chez Carrefour pour l’opération beauté.. Rami a un de ces boulots… (3)

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Chez Carrefour pour l’opération beauté. Rami a un de ces boulots… (4)

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Chez Carrefour pour l’opération beauté. Rami a un de ces boulots… (5)

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Chez Carrefour pour l’opération beauté. Rami a un de ces boulots… (6)

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Chez Carrefour pour l’opération beauté. Rami a un de ces boulots… (7)

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Chez Carrefour pour l’opération beauté. Rami a un de ces boulots… (8). C’est lassant ? Oui, je sais. Imaginez donc pour les clients…

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LUNDI

 

Leclerc Redon (35). Le meilleur fondant au chocolat de France ? Peut-être. A 32 €/kg, le plus cher ? Sans doute.

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Un petit canon ? Oui, mais avec modération, hein… Le Teisseire Zéro, ça peut vite monter à la tête.

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Là, c’est vraiment avec modération. Parce que, malgré les apparences, Xéor n’est pas une boisson aux fruits façon Oasis Tropical mais bien un détergent.

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MERCREDI  

 

Villeneuve d’Ascq près de Lille pour l’ouverture du 115e Match (revoir VIDÉO GRANDE CONSO ici). A chaque ouverture (rare, parce que Match n’est pas Intermarché ou Super U), je me régale de la vision que l’enseigne a du format supermarché. On n’est pas les plus compétitifs chez Match (t’es fâché Louis ?) mais on est de loin les plus créatifs. Bref, j’adore.

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J’adore ça aussi… Montrer à ses clients qu’on les aime vraiment. Un geste gratuit : les 1 000 premiers sont repartis avec un « moelleux Grand-Mère ». OK, je manque peut-être d’objectivité.

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JEUDI

 

Police de la promo, bonjour ! 60 % sur le second ET 50 centimes de remise immédiate sur chaque produit, on appelle ça un carambolage promo. Vous me copierez 100 fois : « Je ne colle pas un sticker RI sur un produit qui est déjà en promo, c’est trop risqué ».

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VENDREDI   

 

Dans le Sud-Est. Super U Rocbaron (83). « 1 pour 1 » sur la lessive. Ça doit être terrible pour une marque de lire que l’on ne vaut rien. 0 €. Rien. Pour le coup « 1 acheté / 1 offert » doit faire moins mal.

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12,20 € le kilo de fraises locales. Même à prix coûtant, ça pique. Et encore, Super U ne se… sucre pas. C’est bon, vous l’avez ?

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Coup d’œil au classique tableau de petites annonces. Tiens ça existe encore « Dame de compagnie »…

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Sur la route. 0 €, ça, c’est de l’accroche ! Un commerce où c’est gratuit, v’la la bonne idée pour faire venir les clients. Pas sûr que mon banquier me suive si je présente mon business plan.

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Sur la route (bis), ce camion-pizzas. J’imagine la scène à la maison. Elle : « Chouchou, tu veux bien aller nous chercher des pizzas ? ». Lui : « Bien sûr chérie, où ? ». Elle : «  À la bouche des goûts ».

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Hyper U Les Arcs (83). Enfin, un p’tit coin de ciel bleu. Bon, OK, une toile tendue rétro-éclairée. Mais ça fait illusion.

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Fin d’après-midi. Un dernier magasin pour la semaine. D’après vous, Carrefour Vitrolles ou le « megastore pour adultes » Les Coquins Associés ?

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Ni Les Coquins Associés ni Carrefour. Juste un message personnel.

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A samedi prochain (ou pas)

* Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course 

Hors photos signalées InfosRetail, la production de ce SAMEDI CONSO est donc… « faite maison ». Et avec amour !

Vous appréciez ce rendez-vous SAMEDI CONSO ? Retrouvez le très meilleur du best-of dans la 17e édition de mes Tranches de vie commerciale. Disponible ici >> A offrir ou à s’offrir ! 

 TDV