Le , par
La relation industrie/commerce sur un autre ton…

Un co-branding entre une marque nationale et une marque de distributeur, c’est pas si courant ! Il y a quelques années, Monoprix s’était ainsi illustré avec une recette exclusive de jus Tropicana ou encore un pack d’Evian co-brandé avec sa marque bébé Bout’chou (voir ici >>). Autre initiative plus récente : un pack de 2 boîtes de thon cuisson vapeur Petit Navire arborant le logo Mon Marché Plaisir, la… MDD d’Intermarché dédiée aux fruits & légumes. L’idée étant que les deux marques s’associent pour proposer une recette saine, en l’occurrence un poke bowl de thon vapeur, pommes de terre et crudités, détaillée au dos du pack. Concrètement, il s’agit d’une démarche exclusive entre Intermarché et Petit Navire initiée à l’origine en 2019 et qui, chaque année, revêt une forme différente avec une nouvelle référence de thon (miette, vapeur, entier…) et une nouvelle recette. 

image003image004