Le , par
Comment planter la conso responsable ? Comme ça !

IMG_8121-BD

La transition environnementale est l’un des enjeux actuels de la conso. Et le volet packaging l’un des leviers. Encore faut-il inciter le consommateur à adopter de nouveaux (et vertueux) gestes. Hélas, trop souvent en la matière, l’écologie est l’antithèse de l’économie avec, comme corrolaire, une défiance qui s’installe (au mieux) ou un rejet d’adopter de nouveaux réflexes (au pire). Exemple ici (dans un Casino de la Loire) : même si l’écart est faible (un centime symbolique mais c’est le principe qui ici m’intéresse), le verdict est cruel : choisir l’éco-recharge Poulain, c’est payer plus cher que le produit d’origine. Donc… pourquoi le choisir ? Ben oui, pourquoi ? P’tit conseil (de bon sens) aux cellules pricing des enseignes : chaîner les UB de manière à s’en prémunir automatiquement. Et p’tit message spécifique à Casino : pas la peine de tant vous flatter de la pertinence de votre filiale data-mining (RelevanC) si c’est pour laisser passer ça… Car, évidemment, je pars du constat que la “polco” du fournisseur est cohérente. 

IMG_8122-BD