Le , par
Culture digitale : peut mieux faire !

LundiCapture d’écran 2021-06-07 à 15.06.11

C’est la période des bulletins scolaires où de nombreux parents vont lire “peut mieux faire” en guise d’appréciation sur leur(s) héritier(s). Je reprends la formule à mon compte pour qualifier la culture digitale des enseignes. Peux mieux faire ! Exemple sur l’interface web d’Intermarché et la fonction de feuilletage des catalogues. Ici, Les Mousquetaires ont “simplement” repris en l’état les gabarits du prospectus papier pour les transposer en ligne. En clair : off-line first et digital par incidence. Comment je le sais ? Simplement… L’écartement entre les lettres “Les marques de la semaine” ci-dessus ou “1 chance sur 3 d’être 100 % remboursé en bons d’achat” correspond à la “gouttière”, la marge supplémentaire que l’on doit laisser entre deux pages pour la reliure (parole d’éditeur !). Ce qui est donc nécessaire dans la version off-line mais inutile on-line. Voilà pourquoi Intermarché peut mieux faire en culture digitale (l’une des matières à fort coefficient désormais dans le commerce…)

Capture d’écran 2021-06-07 à 15.07.00