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[ Exclu ] Carrefour et Danone testent le yaourt “en vrac”

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Comme révélé sur mon fil Twitter mercredi (ici), Carrefour teste depuis quelques jours un distributeur de yaourt en vrac dans son Market parisien de la rue de Sèvres. Le corner est installé au rez-de-chaussée, à côté du rayon fromages coupe (et donc éloigné de l’ultra-frais qui est au sous-sol). Le produit ? Un “brassé”, vendu 3,90 €/kg. Cher comparé au produit le plus ressemblant (le “velouté”), affiché à 2,42 €/kg dans le même magasin et qui offre en outre 15 jours de DLC supplémentaires puisque le yaourt en vrac, une fois “tiré”, n’affiche plus que 3 jours de date. Autant dire que l’expérimentation part avec un sacré handicap. Sans compter que le produit pourrait permettre plus de fantaisie dans l’expérience d’achat via une solution de toppings par exemple. Pour autant, comme c’était le cas pour DaybyDay avec FaireBien (Danone déjà), j’veux voir d’abord le bon côté du test : évangéliser sur un mode d’achat qui doit gagner en importance, pas forcément sur le yaourt d’ailleurs, mais en général. Aussi perfectible soit l’expérience, elle trace donc une direction vertueuse. A l’image de la borne qui recycle les bouteilles de lait (ici), toujours chez Carrefour mais avec Lactalis cette fois. Tous les petits pas, dès lors qu’ils sont dans la bonne direction, rapprochent toujours de l’objectif. 

Pour découvrir le corner yaourt vrac de Carrefour/Danone, à vous de scroller… 

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