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Ça balance (pas mal) le samedi !

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Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

 

 

Chez Normal. Hormis le cow-bow Marlboro, qui ça peut faire rêver de se frictionner le visage ou se désodoriser les aisselles avec du… « Tabac » ?

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Paris Discount. Pas les deux mots que j’aurais associés spontanément.

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Toujours à Paris où – ça n’est pas une légende – on a le goût de l’accueil chevillé au corps : « Mangez et cassez-vous ! ». S’il vous plait, non ?

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Des dingues chez Auchan. De la pâte feuilletée et des raisins secs pour une « viennoiserie spéciale ». A deux doigts d’inventer le pain aux raisins !

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Auchan toujours. Z’ont dû oublier de mettre des bancs. La cliente, elle, a bien trouvé… l’oasis de tranquilité. 

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Auchan encore. Et pan sur le Pim’s. Faut dire aussi que c’est toujours risqué de faire cohabiter affichage électronique et affichage papier. J’dis ça, j’dis rien. 

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Le dernier film de pub Castorama (ici). Le papa bricoleur se transforme en castor (l’origine du nom de l’enseigne eu égard aux capacités de l’animal). Si je manquais d’une (bonne) raison pour ne pas me mettre au bricolage, la voilà ! Chérie, tu veux pas d’un castor à la maison, hein, dis moi… ?

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Chez Monoprix où l’on a une drôle (ou plaisante ?) conception de la santé. A ce rythme-là, les sex-shops vont devenir des hôpitaux.

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Petit conseil à Casino : quand on déclare sa flamme avec autant d’ardeur (à la Ferme France), mieux vaut être sûr de ses sentiments (et éviter les incartades).

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Petit conseil à Intermarché : quand on déclare sa flamme avec autant d’ardeur (à la Ferme France), mieux vaut être sûr de ses sentiments(et éviter les incartades). Bis. 

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A la faveur de la pandémie, la relation client en a pris un coup… dans le nez. Si Zeeman manque d’imagination, je suggère plutôt : « Couvrez donc (sous votre masque) ce nez que je saurai voir ». C’est davantage « Penser-Client compatible » que “Le masque sur le nez SVP”. 

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Dites, Zeeman, sous mon masque mon appendice ai-je bien couvert ? Parce que je crois avoir compris que vous y teniez…

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Le tract de la semaine chez Aldi avec, en vedette, la piscine pour chien. Allez donc expliquer à Médor quelle est donc « sa » piscine et celle des enfants… Bon courage !

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Chez Carrefour. A bien y regarder, ce flanc de rayon était à l’origine un éloge à la transition alimentaire (en témoigne une trace de vitrophanie #ActForFood). Les rappels de produits l’ont transformé en tableau de la défiance alimentaire. Toute la différence entre la « la vie rêvée » et « la vie, la vraie ».

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Chez Lidl. Les masques sont soldés : – 93 %. J’vais quand même attendre la seconde démarque ! Ça peut encore être baisser.

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Un autre Auchan, dans le Nord. Je sais bien qu’il n’y a pas de petites économies mais quand même… 50 centimes sur une bouteille à 36 €… c’est moi ou c’est chiche ?

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Le rayon vins. C’est moi ou bien ?

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Rayon vins mais chez Carrefour. « Pensez-y ». Oui ? A quoi ? L’art de ne rien dire.

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Dans les rues de Paris, devant un Franprix. Ça sent le dégazage sauvage.

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Vérification faite, ça dégaze. Meuble surgelés en panne. Explication suffisante pour… « saccager Paris » selon l’expression consacrée sur les réseaux sociaux ?

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J’vais pas déranger Alexandre Bompard pour ça, mais si quelqu’un chez Carrefour peut m’expliquer pourquoi 7 produits MDD de lardons nature (hors premier prix) auxquels se rajoutent autant en version lardons fumés, non comprises les allumettes de lardons… Et encore, j’prends le pari qu’il y aura bientôt un Label Rouge sans nitrite ou un « sel réduit » version Filière Qualité. Bref, on arrête quand ?

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Les prix sont peut-être imbattables. L’orthographe perfectible. Pas inutile pour… la rentrée des classes.

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Sans blague ? Et les motos ? Le plus étonnant, comme toujours, c’est bien qu’il faille le préciser…

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Leclerc Les Angles (30). La jalousie est peut-être un « vilain défaut », ici c’est un « péché mignon ».

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Que les zézettes vous transportent de plaisir, admettons-en l’augure. Que le ravissement promis soit « gourment » me semble plus discutable.

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Manifestement, c’est bien ainsi qu’on l’écrit ici. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

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A samedi prochain (ou pas)

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Hors photo signalée InfosRetail, la production de ce SAMEDI CONSO est donc… « faite maison ». Et avec amour !

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TDV