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Comment détruire son image-prix ? Comme ça…

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Depuis le 16 juillet, Casino a initié une baisse des prix en hypers. “300 produits”, précisent des affiches à l’entrée de tous les magasins que j’ai visités depuis lors. Autant dire une micro-goutte(lette) dans un océan de produits, donc non pas un revirement de stratégie commerciale mais bien une démarche d’image-prix qu’il faut ainsi analyser. Ce que j’ai donc fait… Et là, dès le rayon crémerie de l’hyper dans lequel j’étais, j’en suis vite arrivé à la conclusion que l’opération va produire l’effet exactement inverse : détruire l’image-prix. Comment est-ce possible de poser autant d’affichettes en rayons sans s’assurer que les étiquettes électroniques suivent ??? Franchement ? Pour être direct (et vexer chez Casino mais je m’en contrefiche comme de mon premier relevé de prix / c’était en 1989), Casino a donc mobilisé des moyens (y compris humains pour poser les affichettes) pour dire à ses clients qu’ils ont raison d’être méfiants sur les prix. En florilège, sur le seul rayon crémerie… Étourdissant. 

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Et pour les curieux du sujet image-prix, je renvoie à mon dernier ouvrage sur le sujet : “Améliorer son image-prix : 101 idées inspirantes (et quelques unes à éviter). Toujours disponible ici >> 

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