Le , par
Ça balance (pas mal) le samedi !

Çabalance

Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

 

 

Les soldes chez Carrefour. La responsabilité des clients est évidente. Celle du personnel coupable. J’en ai mal à mon magasin de cœur, le premier hyper dans lequel Mamie et Papy Dauvers me trimballaient. C’était un Escale, il y a plus de 40 ans.

IMG_1799

 

Tee-shirt et espadrilles « Je positive » sont les rares articles non-soldés. Vu l’état des stocks (j’en vois encore dans tous les hypers), va pourtant falloir y songer. N’est pas Lidl qui veut.

IMG_1800

 

Le rayon spiritueux d’un Market toulousain. C’est sans doute un brin réducteur mais c’est un bon signe de la délinquance locale…

IMG_1823

 

2h, 1h, 30 mn, 20 mn, 15 mn. Il en va de la cuisine comme des courses. Toujours plus vite. Après le quick-commerce, le fast-cooking ?

IMG_0685

 

Zeeman, le discounter du textile. Le tee-shirt est “extra-long pour ne pas sortir du pantalon”. Fallait y penser. Zara et H&M peuvent en prendre de la graine…

Zeeman

 

Zara, justement. « Une seule personne est autorisée à utiliser l’ascenseur ». Reste à savoir… qui ? Je sais, je chipote ;-) Après tout, Zara est espagnol et la langue française est subtile. Je m’y perds aussi parfois !

IMG_1217

 

Textile toujours, mais chez Lidl. Dommage qu’il n’en reste point, j’étais vraiment curieux de découvrir une robe longue à 5,69 €. Chérie, j’étais à deux doigts de refaire ta garde-robe.

IMG_1477

 

Faute de robe, ça sera un bouquet de roses pour Madame Dauvers, histoire de ne pas revenir bredouille de chez Lidl. Attention quand même : « ne convient pas à la consommation ». Ça tombe bien, on avait mieux à manger !

RosesLidl

 

Après Lidl, Géant. L’enseigne m’alerte : l’été, c’est la saison du lait. Ça m’avait échappé. Merci Géant. J’étais à deux doigts de repartir sans mon Lactel (qui allait m’être utile pour la suite…). 

IMG_1486

 

A chaque pays ses spécialités. Les pâtes pour l’Italie, c’est bien connu. Les couches-culottes pour le Portugal, c’est moins connu. Mais, après tout, il faut bien un pays spécialiste par spécialité. Merci Géant (bis).

GéantNarbonneIMG_1838

 

Franprix, lui, a décidé de tout franciser. Tant pis si ça se voit (1).

IMG_1249

 

Franprix, lui, a décidé de tout franciser. Tant pis si ça se voit (2).

IMG_1250

 

Franprix, lui, a décidé de tout franciser. Et de masquer le prix. Tant pis si ça se voit (3).

FranprixKiwi

 

Coucou Carrefour ! Faites gaffe, ça se voit aussi…

20210724_151324

 

Petit-déjeuner avec Le Parisien. Philippe Palazzi, le patron de Lactalis : « Nous sommes favorables à une information transparente pour les consommateurs ». J’en fais tomber ma tartine dans mon bol de Lactel (de chez Géant). Il a dû zapper l’arrêt du Conseil d’État (à la demande de Lactalis) annulant les efforts de transparence sur l’origine du lait. C’est ballot les trous de mémoire à ce niveau de responsabilité…

Lactalis

 

Déstockage chez Carrefour. 5,35 € la bouteille de vin de pays du Var rosé… 2014. Euh, comment le dire poliment… ? Tu peux te le garder ton rosé ! D’ailleurs, même dans sa… grandeur (ou splendeur, rayer la mention inutile), a-t-il déjà été vendu à ce prix ?

Rosé

 

“Une promotion s’est glissée par erreur sur le prospectus”. Parce qu’il n’y en avait pas assez (des promos) sans celles qui se glissent (par erreur) ? 

U promo

 

Un pourcentage, ça trompe énormément. – 60 % ? Ça, c’est de la remise ! Vous emballez pas quand même. Ou si justement… C’est la réduction du poids de l’emballage. Fallait y penser. La Truffe nous prend pour des quiches. 

Canard

 

Au rayon cassoulet. William Saurin, c’est désormais sans conservateur et sans nitrite. Et toujours sans porc français. Mais ce “sans” la n’est pas mis en avant. Shame. 

Cassoulet

 

 

A samedi prochain (ou pas)

Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course. 

Hors photo signalée InfosRetail, la production de ce SAMEDI CONSO est donc… « faite maison ». Et avec amour !

Vous appréciez ce rendez-vous du samedi ? Retrouvez le très meilleur du best-of dans la 17e édition de mes Tranches de vie commerciale. Disponible ici >> A offrir ou à s’offrir ! 

TDV