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“Cornérisation” des hypers : Cora et C&A font rayon commun !

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Cora et C&A : encore une nouvelle hybridation d’enseignes avec, en sous-jacent, l’attractivité de l’hyper. Un sujet que je suis depuis longtemps (relire ici) et avec des parti-pris solidement affirmés : oui, la cornérisation est une planche de salut pour les enseignes d’hyper, en quête de légitimité sur quelques rayons sur lesquels elles font mal le job. Le textile en est un. Et s’allier avec des “experts” ne peut que renforcer l’hypermarché, au risque, naturellement d’y perdre en identité, c’est un fait incontestable… En France, les clients découvriront ainsi des corners C&A chez Cora mais également chez Géant. Tandis que chez Cora, il y aura donc du C&A en France mais du Kiabi en Belgique (ainsi que je l’avais révélé ici). Le risque est donc réel. Mais ne rien faire produirait pire : le recul irrémédiable d’un rayon qui pèse, chez Cora, 20 % du CA non-alimentaire. Donc entre brouiller son image et perdre à coup sûr, hein…

Concrètement, deux premiers hypers Cora sont concernés, sur 400 m2 à chaque fois : Val d’Yerres (91) et Toul (54), ici en photos. Et pour télécharger le communiqué officiel de l’enseigne, c’est ici >> 

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