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Bonnes idées-Bonnes pratiques (8) / Parler la langue du client

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Nouvel exercice de “bonnes idées / bonnes pratiques” en amont de la publication de mon prochain ouvrage sur le PENSER-CLIENT en septembre. Aujourd’hui : parler la langue du client, donc utiliser… ses mots. 

Une fois n’est pas coutume, je rebondis sur une pratique (perfectible) de Decathlon. L’enseigne, qui m’a habitué à un haut niveau de PENSER-CLIENT, a ici oublié de… parler client. Quel client utilise en effet le terme de “référence” pour désigner un article ? Si peu. Qui comprend la notion de “références physiques” ou “références digitales”. Si peu (bis). Voilà pourquoi, parler client aurait du conduire Decathlon à imaginer quelque chose comme ça…

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Et pour les curieux du Penser-Client, plus que quelques jours à attendre… Il y aura plein de petits exercices comme celui-ci !

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Un commentaire

  1. N’empêche cette zone morte qu était les Armoiries a complètement été dynamisée par l’arrivée de Decathlon, Action et Grand frais.

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