Le , par
Pub comparative : Leclerc remet ça !

Capture d’écran 2021-10-06 à 18.06.45

Nouvelle vague de publicité comparative pour Leclerc. Depuis dimanche (et à une heure de grande écoute pour le lancement), l’enseigne diffuse trois spots TV basés sur la mécanique, toujours agressive, de la publicité comparative. Originalité : pour chacun des spots (à voir ci-dessous), Leclerc a choisi un seul produit mais le décline dans les trois niveaux de gamme, premier prix, MDD et marque nationale. Les trois produits retenus sont les yaourts nature, la bouteille de thé glacé et la boite de saucisses-lentilles. Faiblesse néanmoins du spot : Leclerc en reste au stade de l’incantation (“Ces yaourts sont moins chers chez Leclerc que chez X“), sans avancer de prix préçis. Pour le détail, les curieux devront donc télécharger un document de… 142 pages (disponible ici). Autant dire un document qui n’intéressera personne… hormis les concurrents, soucieux de la méthodologie Leclerc. De bonne guerre (des prix) ! 

Pour visionner le film yaourts, c’est ici >>

Le film saucisses-lentilles, là >>

Le film thé glacé, là >>