Le , par
Quand Auchan utilise Lidl en faire-valoir pour son image-prix…

IMG_5552

Vu récemment à Auchan Schweighouse en Alsace : cette publicité comparative qui… n’en est pas une (une idée présentée dans mon avant-dernier ouvrage sur l’image-prix*). Concrètement, l’hyper revendique proposer les mêmes prix que le Lidl voisin. En apparence, une initiative surprenante : à quoi bon consacrer des moyens pour revendiquer de… ne pas être meilleur que son concurrent ? En réalité, il faut prendre un autre point d’analyse : Lidl a, aujourd’hui, la meilleure image-prix de toutes les enseignes (source Kantar). Quelle serait donc la légitimité objective d’Auchan de s’auto-proclamer plus performant que Lidl ? Faible, très faible. Dès lors, autant simplement suggérer d’être au niveau du meilleur. En espérant ensuite que le client appréciera de disposer d’un choix infiniment plus large… Juste un conseil néanmoins : faites vivre l’affichage, parce qu’un relevé qui a bientôt un an, hein… 

IMG_5551

Pour les curieux d’image-prix, je renvoie à cet ouvrage 100 % métier. Ici >>

AutoromoSite