À la une

Lidl recrute… cash !

Qu’une enseigne recrute n’a rien d’original (bien peu de magasins sont actuellement à effectif complet). Qu’elle soit aussi transparente que Lidl est plus rare. L’enseigne relaie depuis quelques jours dans de nombreux magasins une campagne de recrutement qui occupe les espaces de communication à l’entrée des points de vente. Autant dire immanquable ! A chaque fois : un visage, une fonction, un temps de travail et… un salaire. Marine est ainsi « équipière polyvalente » à plein temps (35 h) et touche donc 1 800 €. Alors, oui, il y a les fameuses petites lignes : le salaire est brut (on s’en doutait un peu) et s’entend avec deux ans d’anciennenté, le tout sur 13 mois. Et ce qui est valable pour les employés l’est aussi pour les cadres, le salaire étant alors présenté annualisé (enfin, je crois 😉 ). 

Pour Lidl, pareille « transparence » n’est pas nouvelle. Ce visuel est déjà utilisé sur des salons de recrutement et dans la communication plus institutionnelle. Ce qui est plus rare néanmoins, c’est de le placarder à l’entrée des magasins. Preuve que, chez Lidl comme partout, le sujet « recrutement » est tout en haut de la pile. 

2 commentaires

  1. Jamais vu autant de sourire sur des employés Lidl que sur ces affiches.
    Ne vous méprenez pas, je ne les critique pas eux, au contraire je les trouve courageux étant donné l’étendue de leur polyvalence quotidienne à tout faire à un tel rythme, ce qui n’encourage pas du tout le sourire naturel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page