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Amazon : les chiffres-clés 2021

Amazon a publié hier soir ses résultats 2021. Les voici en une infographie synthétique (que les lève-tôt ont déjà découvert sur mes fils Twitter @Dauvers70 et Linkedin). Qu’en retenir ? Les fans noteront qu’Amazon se rapproche rapidement de Walmart, le numéro 1 mondial du commerce (470 Mds$ de chiffre d’affaires vs environ 580 Mds$) qu’il devrait détrôner en 2023 au plus tard. Les procureurs trouveront leur bonheur dans la baisse de la rentabilité relative : le CA progresse de 22 %, le bénéfice opérationnel de “seulement” 9 %. Les curieux s’attarderont sur les plus de 30 milliards de dollars de CA publicitaire (en hausse de 55 %), comme le symbole de l’avènement confirmé du retail média. Et les comptables calculeront la part toujours élevée du cloud dans la rentabilité de l’ensemble : 74 %.

4 commentaires

  1. Une honte…le scandale du pont démonté pour son yacht de 40m est une frasque de plus à ajouter à la liste de celles déjà existantes longues comme le bras…n’est-ce pas lui qui voulait attaquer en justice la NASA pour ne pas avoir choisi son camp dans la course au tourisme spatial ?
    Honteux…

  2. Bonjour et merci pour cette image de synthèse. Entre le CA US et le CA international, ne manque t’il pas du CA pour arriver au CA total? bonne journée

  3. Il s’agit en effet des activités commerciale (digital et physique) d’Amazon proprement dit aux US et à l’international, le reste étant AWS.

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