À la une

J’aime ce magasin parce que…(4) : Cora Colmar-Houssen

Nouvelle série que j’espère inspirante pour les retailers qui passent par ici : “J’aime ce magasin parce que…“. Un magasin que j’ai récemment visité et qui (pour des raisons que je présenterai toujours en photos, on ne se refait pas !) m’a tapé dans l’œil. Ça pourra être pour une réalisation d’ensemble ou un point précis.

Quatrième étape : Cora Houssen, dans la périphérie de Colmar. Je suis parfois sévère sur la qualité d’actif du parc Cora pour ne pas m’enthousiasmer quand, sur ma route, je croise un hyper où j’apprécierais tout simplement de faire mes courses (malgré la taille et l’éloignement, les deux contraintes du format, qu’il s’agisse de Cora ou des autres). Ici, et particulièrement dans la zone frais, j’ai simplement aimé la gestion de l’espace. A la fois dans l’implantation qui n’est en rien oppressante (je ne comprendrai jamais ces hypers déjà très grands qui s’escriment à “en foutre partout” !) et dans la mise en scène. Dit autrement : j’ai tout simplement trouvé que la taille était mise au service de l’expérience d’achat. Et que, pour un grand hyper, c’est pas la moindre raison de l’apprécier !

Pour la visite, à vous de scroller… (et s’il n’y pas ou peu de clients sur les photos, c’est volontaire et organisé pour bien montrer ce que je voulais vous montrer !)

Et pour les précédents “j’aime ce magasin…”, les voici

Auchan Nantes St Herblain, ici

Leroy Merlin Neuville, ici

Casino Paris St Didier, ici

5 commentaires

  1. Je connais ce Cora parce que j’ai vécu à Colmar en 1989-1990, on aimait bien y faire les courses. On appréciait y passer un temps fou, finalement on a toujours été des ” store addict ” dans la famille pour qui/ pourquoi ??? sans même le savoir , comme Mr jourdain qui fait de la prose sans le savoir…) c’est là que j’ai vu pour la première fois “les filles en rollers” qui allaient vérifier les prix des étiquetages en rayon, je trouvais ça super cool. Apprendre aujourd’hui que ce magasin a su évoluer, c’est vraiment une bonne chose.
    Quand je pense au Cora de Saint Jouan des Guérets à coté de Saint-Malo, franchement il vaut mieux éviter d’y aller si on est déprimé, on est loin de dire qu’il y a du peps parce qu’au niveau stimulation on est en mode décroissance… on dirait qu’il est resté figé au années 80, c’est ” retour vers le passé antérieur ” et complètement intransitif (il n’y aucun objet… qui stimule mon attention) d’ailleurs ça me fait penser au 1er Lidl que j’ai connu à Colmar, à l’époque c’était déprimant, on y allait vraiment pour les produits de base et ça s’arrêtait là, l’expérience client n’était pas le but mais l’objectif était de simplement répondre à une nécessité première.
    En tout cas merci d’avoir parlé de Cora de Colmar, ça m’a rappelé de bons souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page