À la uneVidéosVidéos Grande Conso

FOCUS GRANDE CONSO : les “magasins promesse”

Nouvelle (visio)conférence en libre-accès: aujourd’hui sur un thème qui participe grandement à la fragmentation du commerce et de la conso, ce que j’appelle les “magasins promesse”. Ces magasins qui portent une promesse précise, parfois au spectre très resserré, ce qui les démarque aisément des circuits généralistes. Plus spécialisés, ces magasins en apparaissent plus légitimes aux yeux d’une partie des clients pour lesquels la valeur proposée par ces nouveaux concepts est plus élevée. Ce qui participe à leur succès. Et quand bien même ledit succès ne serait que “d’estime”, l’addition de toutes ces initiatives pèse aujourd’hui sur les circuits généralistes et alimente donc la fragmentation.

Pour regarder ce nouveau numéro de FOCUS GRANDE CONSO, c’est ici >>

Toujours disponibles, les numéros précédents…

Sur le quick-commerce (en gros pour tout comprendre de ce nouveau canal), c’est ici >>

Et pour la RÉTRO CONSO de l’année 2021, c’est là >>

(n’hésitez pas à me suggérer des thèmes de (visio)conférence ! Comme je prends un plaisir certain à les préparer et les enregistrer, pas impossible que je vous écoute…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page