À la une

[ Avant-première ] Publicité : découvrez la nouvelle campagne Lidl

Nouvelle campagne de pub de Lidl aujourd’hui et nouvelle accroche : “Vous aimez déjà Lidl”. Au-delà du film (voir ci-dessus ou ici) et des visuels presse (ci-dessous), le plus intéressant est la posture de communication. Car, ce faisant, Lidl admet toute sa… faiblesse. Certes, 25 millions de Français y font leurs courses, ce qui signifie que tout le monde ou presque a déjà consommé (peut-être même apprécié) des produits Lidl. Mais pourtant il reste encore deux marches à franchir : attirer ceux qui ne poussent pas encore la porte (précisément parce que c’est Lidl) et convaincre ceux qui passent une tête occasionnelle d’en faire un magasin plus fréquent et, en conséquence, accroître un taux de nourriture encore faiblard.

C’est tout le sens de la campagne orchestrée par l’agence Marcel : “banaliser” l’achat chez Lidl en jouant l’évidence via “Vous aimez déjà Lidl”. Sous-entendu : le plus dur a été fait, sans le savoir ! Donc autant continuer en y venant en toute connaissance de cause. Ce qui illustre en creux le réservoir de croissance dont dispose l’enseigne…

2 commentaires

  1. Du matraquage de pub avec un budget dément, limite “harcèlement “, mais au final qu’est ce que lidl apporte de plus?? Réponse NADA!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page