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Bonnes idées-Bonnes pratiques (32) / Adopter un regard client (sur ses offres)

Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici). Aujourd’hui : savoir adopter un regard de client sur ses offres.

Direction la pâtisserie du Leclerc de Firminy, près de Saint-Étienne. Entre autres gâteaux ce jour-là : le “Poiramel” (au moins pas de problème de compréhension de l’offre…). La pâtisserie existe en deux formats : 8 personnes et 12 personnes. Et 2 prix : 18 € et 22 €. Observez l’affichette : le prix est répété 2 fois (18 €, soit 18 € la pièce) et, ce, sans aucune utilité. Alors que manque une information (si l’on adopte un regard de client) : le prix à la part. Une information qui aurait deux vertus : d’abord répondre à la question de ceux qui se la posent (il y en a forcément) ; inciter à “monter” sur le 12 parts puisque le prix à la part baisse singulièrement (de 2,25 € à 1,83 €). Pour inspirer, voici ci-dessous ce que ça pourrait donner…

Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX, je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>

6 commentaires

  1. Mais il ont l’honnêteté de dire que le produit est décongelé, comme beaucoup de pâtisseries chez Leclerc
    et donc très certainement fabriqué par un industriel

    1. Commentaire faux : les mags peuvent tout à fait produire eux mêmes, congeler la marchandise pour en faire des stocks / prendre de l’avance, puis décongeler “à la demande”.
      Donc pas forcément fabriqué par un industriel, d’autant plus au stand trad… !

      1. Il est possible qu’un très petit nombre de magasins fabriquent leurs pâtisseries mais dans la
        majorité des centres, c’est du décongelé industriel

        1. Non JFB. Je maintiens ce que dit Quentin. Pour les hypers, la préparation sur place n’est vraiment pas rare.

          1. Pour ce genre de pâtisserie, ça fait partie du processus de fabrication de passer en surgélation.
            Et comme le souligne Q, il est impossible pour l’équipe pâtisserie de pouvoir faire face à la demande en fabriquant le jour même, donc les pâtisseries sont bien fabriquées dans le magasin, elles sont congelés pour celles dont c’est nécessaire (mousse etc …) , les millefeuilles ,st Honorés, tartes etc , sont fraîche et fabriqués le jour même .
            Pour ce Poiramel, d’ailleurs on voit bien qu’il est fabriqué sur place, régularité imparfaite , manque de crème dans l’angle en bas à droite …mais il fait diablement envie !!!
            De l’industriel sur ce produit, les couches de crème serait égale, tout serait découpé parfaitement …

  2. Je doute fort que les “millefeuille” en migardise achetés ce matin dans le magasin de Lux (Chalon/Saône) soient fabriqués par le magasin car un pâtissier responsable ne mettrait pas en vente ce produit dont le feuilletage n’était qu’un cartonnage en résultat très probable d’un séjour en congélateur

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