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Quand une enseigne cherche son chiffre à tout prix, ça donne ça…

Les lecteurs de VIGIE GRANDE CONSO* l’ont découvert en détails il y a quelques semaines : Aldi est en retard sur le plan de marche initial de l’intégration de Leader Price. A l’origine, l’enseigne avait annoncé à ses fournisseurs attendre une croissance de l’ordre de 50 % en intégrant Leader Price. Ce qui correspondait peu ou prou à l’effet de parc (+ 58 %). Selon nos informations, la croissance est moitié moindre à ce stade.

D’un autre côté, pour qui a un brin d’expérience (ou du bon sens / rayer la mention inutile!), la visite des magasins suffit à accréditer la thèse. Aldi multiplie en effet les sollicitations sur le parcours client, comme s’il fallait absolument caser un article ou deux de plus dans le chariot de ses clients. Ces sollicitations ? Des box marques à tous les coins ou presque. En tous les cas à un niveau jamais vu auparavant chez Aldi.

* Pour les curieux, VIGIE GRANDE CONSO est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis 14 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail, des études inédites et des infos vues nulle part ailleurs. Numéro découverte offert pour ceux qui n’en auront pas abusé jusque là. Ici >>

3 commentaires

  1. Habitant à 100m d’un ancien leader Price devenu Aldi l’année dernière, nous sommes beaucoup dans le quartier à y faire peu de courses, beaucoup de ruptures sur des produits basiques comme les fruits et légumes, viandes, yaourts, un rayon surgelés quasi vide constamment, la réponse des employés est que les produits sont en rupture de stock à la centrale. Après plus d’un an, l’intégration ne semble pas s’être bien déroulée.

  2. Oui en plus pour avoir échangé avec un responsable régional ils ont beaucoup de difficultés de recrutement mais bon un peu comme partout.

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