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Cartes postales de Londres (2) : quand les Anglais assument (à 100 %) le patriotisme dans la conso…

C’est un peu contre-intuitif je l’admets, mais, cette année, j’ai donc choisi de passer le 14 juillet chez les ennemis de toujours (et responsable de 25 % de ma génétique quand même) : les Anglais ! C’est limite provoc’ (je l’admets aussi), mais je vais même truffer ce post d’un nombre insolent de représentations de l’Union Jack.

Pourquoi le drapeau anglais ? Parce qu’il est omniprésent dans les rayons outre-Manche, montrant au passage que le patriotisme dans la conso est ici un levier “normal” (alors qu’en France revendiquer le drapeau est parfois suspect). Dans ces exemples donc, impossible de passer à côté de l’origine des œufs, des cerises, des pommes de terre, etc.

Et signe que cette revendication est “normale”, même quand les matériaux de construction sont anglais, il faut le dire ! La morale ? Les Français sont des timorés dans la revendication de l’origine nationale !

Un commentaire

  1. Ils ne font pas les choses à moitié c’est un fait.
    Je ne sais pas si le brexit n’a pas exacerbé cette tendance ou non ?
    God save the retail !

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