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Ça balance (pas mal) le samedi !

Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

Juste pour savoir, amis de Carrefour : vous êtes bien sûrs de vos prix « qui déchirent » ? Parce que même après la remise (différée), votre Eastpak est plus cher, non ?

Amis de Carrefour, vous allez me détester (et vous aurez peut-être raison !). Le billet adulte au prix du billet… enfant sans doute ? 

Chez Intermarché : « Huile de tourne ». Même l’encre est trop chère pour écrire toutes les lettres…

En Angleterre pour le reste de la semaine. Rigolez pas… Snickers et Mars font dans la nutrition : 75 % de fruit et de noix et riche en fibre. Z’ont dû oublier le « A » du Nutriscore sur le pack. Parce que ça doit le mériter. Non ? Ah bon… 

Asda. The camembert is “prepared in rural Brittany”. Limite par des ploucs en sabots de bois. 

Fromage encore. Vous connaissiez la « laughing cow » light, la voici… lightest, fière de ses 19 kcal par portion. A raison de 2 400 kcal nécessaires par jour, je vais devoir avaler 126 Vache qui rit. A chacun ses travaux d’Hercule. Souhaitez moi bonne chance. 

Mc Donald’s Elstree. A l’architecture, j’aurais juré un « gastro ». Raté. 

Selfridge sur Oxford Street à Londres. Le grand magasin par excellence. Aucune densité de produits. Donc des marges de dingue sur chaque article pour (quand même) payer un loyer démentiel. L’antithèse du commerce de masse. 

Selfridge, suite. Comment vendre un panier en osier à… 490 £ ? Fastoche ! Rajouter deux anses Louboutin. 

Selfridge, fin. Le corner du moment ? « Sex + sleep ». Ou comment vendre des godes en… vibre-service. Vous lavez bien sûr. 

Marks & Spencer. Encore du cul ? Non, des fesses. Nuance. 

C’est vraiment la crise. Sur Oxford Street, les propriétaires ne trouvent plus de locataires. Pour les propriétaires, donnez.

Chez Tesco. « Female deodorants ». Répété trois fois, c’est donc la bonne formulation. Sans doute… 

Le store-picking n’est déjà pas la stratégie la plus productive pour préparer les commandes. Mais quand en plus il faut peser les fruits hein…

Le store-picking n’est déjà pas la stratégie la plus productive pour préparer les commandes (bis). Mais quand en plus on s’arrête pour papoter, hein… (un 4e et c’était bon pour une belote !). 

Tesco encore. “Tofu with taste”. C’est une blague ? Ou alors les Anglais n’ont définitivement aucun goût. Possible.  

Chez Lidl. Une idée de business. Si vous avez une camionnette, rejoignez-moi à Sevenoaks (à 1 heure du Tunnel sous la Manche). On vide le stock d’huile de tournesol et on rentre en France. 50 % de plus-value garantie. Ça tente quelqu’un ?

Le « Nutella » d’Aldi au UK. J’hésite entre copie très très très inspirée et… foutage de gueule. 

Chez Tesco Express. V’là un merchandising aux petits oignons quand c’est Papa qui est de corvée de lait maternisé 😉

PG chez Morrisons. Smooth, balanced & full-bodied. Pareil ! Je sais, je me vante…

Non, tout n’avait pas encore été inventé. La preuve. 

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8 commentaires

  1. Le mag de l’été Carrefour ressemble fichtrement au logo de Paris Match. Tu aurais pu flouter les employés qui papotent, quand même… Tu dois être vachard comme boss 🙂

  2. Tu as un Lidl + pret. On fait un tour en Berlingo suspension renforcée quand tu veux. Il doit y avoir de la place pour 800 bouteilles

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