À la une

Livraison à domicile : la pub de Carrefour qui frise le génie !

Nouvelle campagne publicitaire de Carrefour pour son activité de livraison à domicile. Et, je l’avoue, j’adore. Déjà la posture. Ne serait-ce qu’en raison des surcoûts qu’elle génère, la livraison à domicile s’adresse à une frange aisée (pour ne pas dire huppée) des clients. Donc… autrement plus exigeants que la moyenne. En clair, pour eux, le niveau de service a plus d’importance qu’un indice prix. C’est ce qu’a très bien compris historiquement Houra (Groupe Cora). c’est le LADiste le plus cher mais le plus apprécié sur les benchmarks auxquels j’ai eu accès. Et, comme par enchantement, c’est aussi le seul à avoir été aussi souvent rentable sur les 10 dernières années.

Bref, s’attaquer à la qualité de service est déjà un bon début (mais doit évidemment être tenu, ce qui n’est pas automatiquement gagné parce qu’on recouvre Paris d’affiches…). Mais il y a mieux : la “créa” sur les produits manquants. Non seulement elle est (publicitairement parlant) aussi géniale que simple (voir ci-dessus). Mais, là encore, elle adresse l’irritant number 1 pour les clients de la LAD. S’ils sont prêts à surpayer leur commande, c’est précisément pour s’éviter le principe même de la visite au supermarché, ce qu’impose un (ou plusieurs) produit(s) manquant(s). Donc en promettant de s’auto-punir en cas de rupture (remboursement de 5 €), Carrefour rassure sur l’essentiel. Mais, là encore, il faudra… tenir.

9 commentaires

  1. C’est voulu de faire une photo de camion avec des lettres manquantes? ça fait tache non? Ou j’ai pas compris la subtilité…

  2. 10€ offerts+5€ en cas de retard, soit un rabais de 25% au final tout de même…

    La promesse est belle et motivante, voyons dans les faits ce que ça donnera et combien de temps ils tiendront leur parole.

  3. “…La livraison à domicile s’adresse à des gens huppés….” et ben, LOLivier il devrait faire des Shopopop pour s’immerger ds la vie la vraie !
    C’est vrai que c’est plus facile de faire le cake avec des erreurs de balisage ou d’implant 🙂

    1. Je maintiens. La LAD dont je parle ici s’adresse à des clients capables de “sur-payer” de 15 à 20 € leur panier puisque c’est le prix du coup de frein dans ce métier.
      Olivier

    2. En tout cas, en Belgique, c’est un peu comme ça aussi. Tiens, pour les 5 EUR en cas de produit manquant, c’est par produit ou pour le panier ? 😁

  4. je ne suis pas cadre ,modeste retraitée mais je me fais livrer . Pourquoi la livraison serait-elle le panache des gens aisés ?
    vous devriez revoir vos commentaires
    Par contre la pub (10livraison est mensongère, je viens d’en faire l’expérience . Mais bon je suis contente de pouvoir me faire livrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page