À la une

Le genre de promo qui manque de bon sens “carrelage”

C’était il y a quelques jours chez Carrefour : une OP promo Évian en version 3 packs achetés / 1 pack offert. Le genre de promotion qui manque singulièrement de bon sens “carrelage”. D’abord, vu du client, la contrainte est forte : se trimballer 36 kg de flotte d’un coup ! Mais, bon, après tout, j’accepte l’idée qu’il y a un bénéfice qui puisse justifier d’un effort… Vu du distributeur en revanche, c’est très très discutable (euphémisme): plus de la moitié du volume du chariot est en effet occupé avec une valeur produit de 10 € (vs un panier moyen chez Carrefour qui évolue plutôt entre 45 et 65 € selon les jours et les magasins, en tous les cas pour les clients qui poussent un chariot). Vous le voyez mieux le problème ?

6 commentaires

  1. Ou les promos de papier toilette X72 en même temps que l’essuie tout X24. Le caddy est plein avec 2 produits!

  2. Votre remarque est très juste, c’est d’ailleurs pour cela que je préfère généralement faire un drive quand je veux profiter de ce genre de promo 🙂

  3. Buvez l’eau du robinet ! Tant de pays n’ont pas cette chance et vous transportez de l’eau ! Je n’ai jamais compris cet esclavage que vous vous imposez.
    Merci Monsieur Dauvers, j’aime beaucoup vos chroniques pleines d’humour et de bon sens.

    1. Pour les “spécialistes” il y a à l’arrière du caddie un emplacement replié exprès pour les packs eau ou autre et donc ça ne fait que 2 packs dans le haut du chariot! À bon entendeur..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page