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DISTRI PRIX Novembre : Carrefour lâche du lest

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en octobre. Ce mois-ci, l’info principale c’est le relâchement de Carrefour. L’indice des hypers se dégrade de 0,3 pt, rien de violent. Mais, les supers, eux, dérapent franchement. Indice 103,1, c’est 1,2 pt de plus que le mois précédent. Là, pour le coup, c’est violent. Au point que la perspective de voir Match mieux-disant que Market n’est plus si irréaliste que ça. Alors que c’était quand même jusque là totalement illusoire (et illogique d’ailleurs)… Louis (Bouriez), si t’es joueur, mets juste un p’tit coup de collier l’espace d’un mois pour faire la nique à tes anciens partenaires d’achat (Cora/ Match viennent en effet de quitter Carrefour pour Intermarché).

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

6 commentaires

  1. Les prix Carrefour dérapent peut être mais les promos cartonnent avec des taux de remise
    notamment sur le non AL de – 70 où – 80% (et même – 90% sur le SKIP il y a quelques semaines) sur tous
    les produits dont nous avons besoin au quotidien.
    Bref, chaque distributeur à sa politique et pour moi, il est plus profitable de bénéficier à fond des promos largement
    plus rentables de Carrefour que de gagner 10 centimes sur un tube de mayonnaise en Distri prix fond de rayon

    1. C’est vrai qu’on achète quotidiennement du non alimentaire et faire du -70ou -80, c’est juste de l’alignement au digital.
      Quand aux prises de décisions chez Carrefour, il y a tellement de décisionnaires que plus plus personne n’en prend de peur de faire partie de la prochaine charrette.

  2. Tu peux aussi avoir les 2 ailleurs hein…
    Sinon, pour citer un commentaire que j’avais lu ici : “fin d’année, les intégrés pensent à leurs actionnaires, et les indépendants pensent à leurs clients…!”

    1. Comme si les indépendants ne cherchent pas à faire de juteux bénéfices et n’en n’on rien à fiche de leurs clients.
      Dans une étude, un magazine économique à révélé que bien souvent les propriétaires de Centres Leclerc étaient
      dans le top 10 de la richesse dans leur zone de chalandise

      1. C’est justement parce qu’ils pensent client qu’il gagne bien leur vie, ce sont les moins cher les plus rentables, avec la participation et l’intéressement derrière pour les équipes.
        Il y a aussi une gestion au quotidien de l’outil force de l’indépendance, l’investissement en temps dans les outils régionaux et nationaux des adhérents qui du coup coutent moins cher.

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