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Conso responsable : pourquoi les enseignes textile en font des caisses…

Faites l’exercice lors de votre prochaine virée shopping : noter et compter les interpellations “conso responsable” dans les boutiques textile. Qu’il s’agisse de tissu recyclé, de nouveaux process de production pour limiter la consommation d’eau, de seconde vie, etc., il y en a partout, comme ici (en photos) dans ce seul magasin Bonobo de Rochefort (17).

Une omniprésence qui s’explique : le textile figure parmi les activités les plus consommatrices de ressources. Et la production lointaine en rajoute encore dans l’imaginaire populaire. Sans compter que, par principe, un jean ou un manteau peut être utilisé une saison de plus par des consommateurs qui culpabiliseraient. Voilà pourquoi, sur ce marché plus qu’ailleurs, il est impérieux de les… déculpabiliser. Donc d’en faire des caisses sur le sujet !

2 commentaires

  1. “Donc d’en faire des caisses sur le sujet !”, je me disais exactement la même chose en lisant le post d’hier sur la communication des enseignes autour de la suppression de la distribution des prospectus !😉

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